Vu de Twitter : le vainqueur de "Top Chef" saison 8 n'est peut-être pas celui que vous croyez

Vu de Twitter : le vainqueur de "Top Chef" saison 8 n'est peut-être pas celui que vous croyez

REVUE DE TWEETS - Rideau sur la 8e saison de Top Chef. La grande finale du show culinaire a sacré Jérémy Izarn. Le cuisinier isérois l’emporte devant le grand favori, Franck Pelux. On redéroule la finale commentée par les twittos.

Franck face à Jérémy. Le technicien face à l’autodidacte. La Chine face à l’Isère. L'exotisme face au terroir. La finale de cette 8e édition de Top Chef avait de quoi mettre les papilles en émoi. C’est dans les cuisines de l’hôtel Royal d’Evian (Haute-Savoie) que les deux derniers rescapés du concours se sont affrontés une ultime fois, lors de l'émission diffusée par M6 mercredi soir. Leur dernière mission : faire le meilleur repas possible pour 100 convives et les chefs étoilés de l’émission.


Pour commencer, il devait choisir leur brigade parmi huit candidats de retour. Et visiblement, les deux filles, Kelly et Giacinta, n'avaient pas vraiment leurs faveurs...

Les heures passent, les menus se préparent et vont ravir les gourmets du jour. Aucune faute de part et d’autre pour les chefs, même sentiment du côté des convives, des bénévoles de la Croix-Rouge invités pour l'occasion. Seul bémol de la soirée : le mauvais timing de Franck qui sort son plat très en retard.

L’effet "Waouh !" de la neige carbonique de Franck, et la clémentine en boule de sucre de Jérémy, n’ont pas laissé les twittos insensibles. Même si ce dernier a tenté les copeaux de bois comestibles dans son dessert...

Franck, le vainqueur des internets

Depuis de longues semaines, voire la toute première émission, Franck apparaît comme le vainqueur annoncé de cette cuvée 2017. Technique, créatif, formé auprès des grands noms de la gastronomie française, le candidat qui exerce actuellement en Chine a été salué par les différents chefs. Son sacre semblait tout annoncé pour les internautes avant même le début de la finale…

Mais cela ne va pas se passer tout à fait comme annoncé au moment du verdict. Après Jean-François Piège qui privilégie le menu de Jérémy en lui accordant 6 points sur 10, Philippe Etchebest en fait de même et lâche Franck, son poulain.

Et le vainqueur est… après la pub ! Les twittos n'en peuvent plus du suspense insoutenable de cette ultime page de réclame de la saison.

Et puis, la lame d'acier sera finalement pour Jérémy Izarn, sacré vainqueur de Top Chef 2017 après une finale bien mieux gérée.

 Si les internautes ont été déçus de l'issue de la finale, le verdict n'a pas non plus totalement étonné Twitter.

Plus d'articles

Les tags

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques