C'est officiel, Lavezzi, "le nouveau Maradona", quitte le PSG pour la Chine

C'est officiel, Lavezzi, "le nouveau Maradona", quitte le PSG pour la Chine

EXODE - Comme beaucoup d'autres joueurs qui ont quitté l'Europe pour l'Empire du milieu, l'Argentin du PSG vient de s'engager pour le Hebei China Fortune. Des représentants du club chinois étaient dans les locaux du PSG ce mercredi matin pour faire signer Ezequiel Lavezzi.

Fin du suspense. Si depuis plusieurs jours il ne faisait plus aucun doute sur la décision d'Ezequiel Lavezzi de céder aux sirènes financières chinoises, restait encore à savoir quand l'Argentin allait quitter Paris.

D'autant que la PSG était embarqué dans une séquence infernale d'un match tout les trois jours depuis trois semaines. Un rush qui a pris fin mardi soir avec la victoire parisienne mardi soir lors du 8e de finale aller de la Ligue des champions sur Chelsea (2-1), ce qui explique sans doute donc cette annonce matinale, quelques heures à peine après la rencontre. 

Pour Hebei China Fortune, Lavezzi est "le nouveau Maradona" 

Ainsi, comme l'a officialisé le Hebei China Fortune sur les réseaux sociaux, Lavezzi, arrivé en France en 2012 (contre 31 millions d'euros versés à Naples), s'envole pour deux saisons en Super League chinoise avec, au passage, un salaire doublé (autour de 15 millions d'euros).

LIRE AUSSI >> Le Championnat chinois, ce miroir aux alouettes

De son côté, le PSG récupère entre cinq et dix millions d'euros dans l'opération et laisse partir un joueur qui n'était plus titulaire depuis le début de la saison et, surtout, qui arrivait en fin de contrat en juin prochain. Au Hebei China Fortune, qui explique que Lavezzi est "le nouveau Maradona", il évoluera avec d’anciens joueurs de Ligue 1 comme Gervinho ou Stéphane Mbia.

EN SAVOIR + >> Le PSG veut retenir Lavezzi jusqu'au match de Chelsea

Plus d'articles

Les tags

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques