Flash Mercato : Tolisso vers le Bayern, l'OM ne lâche pas Jovetic, Ben Arfa veut quitter Paris

TRANSFERTS – Difficile de faire le tri parmi toutes les informations qui sortent sur le mercato estival ! Tous les jours, LCI vous propose ainsi un topo sur les transferts et autres rumeurs du marché. Au menu ce mercredi : l'arrivée imminente de Corentin Tolisso au Bayern, la proposition salariale revue à la hausse de l'OM à Jovetic et les envies de départ d'Hatem Ben Arfa.

On pourrait aisément comparer le marché estival des transferts à une rivière tantôt agitée, tantôt paisible. Ce mercredi, les informations mercato ne sont pas légion. Mais nous avons tout de même repéré quelques rumeurs et annonces qui devraient satisfaire votre curiosité insatiable. Un condensé à retrouver également en vidéo ci-dessus. 


Du côté des annonces officielles d’abord : après deux saisons au PSV Eindhoven, Hector Moreno a signé à l’AS Roma jusqu’en 2021. Le club de la Louve a dû débourser près de six millions d’euros pour acquérir le défenseur, selon la presse italienne. Toujours dans la Ville éternelle : Eusebio Di Francesco a été nommé entraîneur de l’AS Roma après y avoir évolué en tant que joueur entre 1997 et 2001. Celui qui entraînait Sassuolo depuis 2012 s’est engagé jusqu’en 2019. Il avait permis au club de la province de Modène de disputer la Ligue Europa la saison dernière. 

Défi bavarois pour Tolisso

Du côté des rumeurs, à présent : sauf gros retournement de situation, Corentin Tolisso va bel et bien rejoindre le Bayern Munich. Selon Bild, le milieu de l’OL est attendu en Bavière ce mercredi pour passer sa visite médicale. Un véritable défi pour le joueur français, qui devra faire ses preuves pour prétendre à une place de titulaire dans l’équipe coachée par Carlo Ancelotti.

 

L’histoire entre Hatem Ben Arfa et le PSG ne devrait pas durer. Mécontent de son faible temps de jeu, l’ancien joueur de Nice veut quitter le club de la capitale. D’après Le Parisien, ses proches aimeraient que le club francilien le libère en lui payant sa dernière année de contrat (6 millions d’euros).


A l’OM enfin, les dirigeants ont proposé un salaire annuel de 3 millions d’euros à Stevan Jovetic, affirme le média espagnol El Desmarque. Une somme légèrement inférieure à ce qu’il touche à l’Inter Milan (3,5 millions d’euros) qui pourrait toutefois convaincre le joueur monténégrin. A noter aussi que la piste Valère Germain est toujours très chaude du côté de la Canebière.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mercato estival 2017

Plus d'articles

Sur le même sujet