Flash mercato : Balotelli devrait rester à Nice, le sort de Mbappé conditionné au départ de CR7 ?

Le mercato estival 2017

Voir
TRANSFERTS - Le mercato estival est officiellement lancé depuis le 9 juin. Tous les jours, LCI vous propose un topo sur les transferts et autres rumeurs du marché. Au menu ce lundi : vers une signature de Balotelli à Nice, le sort de Mbappé conditionné au départ de CR7 du Real et le recrutement laborieux de l'OM.

Une nouvelle semaine s'ouvre sur la planète mercato. Et une fois n'est pas coutume, les rumeurs vont bon train. Soupçonné d'évasion fiscale en Espagne, Cristiano Ronaldo aurait annoncé à ses dirigeants qu'il souhaitait quitter le Real Madrid. Son éventuel départ pourrait déclencher le transfert de Kylian Mbappé vers la Casa blanca. Initialement, le club madrilène prévoyait pourtant d’acheter le jeune joueur avant de le prêter dans la foulée à l’AS Monaco. Mais selon Marca, les velléités de départ de CR7 pourraient pousser le club champion d'Europe à privilégier un transfert sec. 


A Nice, Mario Balotelli était annoncé partant ces dernières semaines. Mais finalement, l'attaquant italien s’apprête à signer un nouveau contrat avec le club azuréen, révèle Nice-Matin. Auteur de 15 buts en Ligue 1 la saison dernière, l'international transalpin serait un atout de choix pour l'équipe entraînée par Lucien Favre. Notamment en vue de la Ligue des champions. 

L'OM rame

Pour pallier le départ plus que probable de Bafétimbi Gomis, l’OM veut recruter en attaque. Et c’est la piste Carlos Bacca qui revient avec insistance ces derniers jours. Mais selon le média italien Calciomercato, le club phocéen ne peut pas s’aligner sur l’indemnité de transfert de 20 millions d’euros exigée par le Milan AC. En outre, le salaire annuel de 3,5 millions d’euros perçu par le joueur colombien en Italie freinerait les ardeurs des dirigeants olympiens. 


Toujours à l’OM, les discussions sont au point mort entre les dirigeants et William Vainqueur. Pièce essentielle du dispositif de Rudy Garcia la saison dernière, le joueur prêté par l’AS Roma a été invité à baisser son salaire pour continuer l’aventure du côté de la Canebière, révèle L’Equipe. Mais l'ancien Nantais ne l’entendrait pas de cette oreille.  

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mercato estival 2017

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques