FLASH MERCATO - Ben Arfa sur la sellette, Nolito à Séville, le Barça ne lâche pas l'affaire sur Verratti

FLASH MERCATO - Pour ce début de semaine, du nouveau sur deux gros dossiers liés au PSG. Le FC Barcelone fait tout pour attirer Marco Verratti, et pourrait aller jusqu'à se séparer d'Ivan Rakitic. Quant à Nasser Al-Khelaïfi, il veut à tout prix se séparer... d'Atem Ben Arfa. Le président du PSG reprocherait à l'attaquant son comportement.

Après plus d'un mois de mercato, le recrutement de Séville s'étoffe encore, tandis que l'effectif du PSG pourrait bouger, après une proposition du FC Barcelone pour Marco Verratti et de nouvelles révélations sur les tensions entre Ben Arfa et Nasser Al-Khelaïfi. Quant à Kondogbia, il aurait le choix d'aller à Valence.

C'est officiel !

Le FC Séville a officialisé dimanche la signature de Nolito. L’international espagnol (16 sélections) a paraphé un contrat de 3 ans. Le club andalou a dû débourser 9 millions d’euros pour convaincre Manchester City. De retour en Espagne, l’attaquant pourra se relancer après une saison mitigée sous les ordres de Pep Guardiola (19 matches, 4 buts). 

On en parle

Le PSG souhaite se débarrasser de Ben Arfa coûte que coûte, affirme L’Équipe. Le président Al-Khelaïfi aurait très peu apprécié le comportement de l’attaquant en avril dernier. Et pour cause, Ben Arfa aurait demandé à l'émir du Qatar son contact, précisant que Nasser ne lui répondait plus depuis des mois, selon une information du JDD. Mis en porte-à-faux devant son supérieur, Nasser aurait dès lors pris Ben Arfa en grippe... Et l'a écarté du groupe, lors de sa tournée estivale aux États-Unis. 

Le FC Barcelone veut à tout prix attirer Marco Verratti dans ses filets. Selon Mundo Deportivo, le club espagnol prépare une offre conséquente pour convaincre le PSG, et serait prêt à donner : 65 millions d’euros et Ivan Rakitic. Le joueur croate a déjà collaboré avec Unai Emery à l’époque où ce dernier entraînait le FC Séville. Il serait une recrue de choix en cas de départ du milieu de terrain italien. Une information révélée cinq ans, jour pour jour, après la présentation de Verratti à la presse par le PSG, aux côtés d'un certain Zlatan Ibrahimovic.

À l’Inter Milan depuis 2015, Geoffrey Kondogbia pourrait rebondir à Valence. L'international français peinait à confirmer les espoirs placés en lui mais, d'après Goal, le club espagnol a proposé une offre de prêt avec option d’achat à l'Inter. Lequel serait disposé à le laisser partir. Au joueur à présent de rendre sa décision.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mercato estival 2017

Plus d'articles

Sur le même sujet