Flash Mercato : Valbuena s'envole pour le Fenerbahçe, le Barça prêt à tout pour s'offrir Marco Verratti

Le mercato estival 2017

Voir
TRANSFERTS – Le mercato estival bat son plein depuis vendredi et il tient toutes ses promesses. Tous les jours, LCI vous propose un topo sur les transferts et autres rumeurs du marché. Au menu ce lundi : Mathieu Valbuena quitte à nouveau la Ligue 1, Thiago Motta prolonge avec le PSG et le FC Barcelone veut Marco Verratti à tout prix…

Depuis quatre jours, les clubs européens sont à l’affût des perles de demain. Et ce mercato estival promet bien des surprises. Si Thiago Motta reste au PSG, Marco Verratti risque ainsi de ne pas résister longtemps aux sirènes catalanes. André Silva, en partance du FC Porto, a quant à lui passé sa visite médicale à Milan, avant de s’engager sous les couleurs italiennes. Le RB Leipzig, s’est offert les services d’une jeune pépite française, Ibrahima Konaté. Et Mathieu Valbuena quitte l'OL.

C'est officiel

Fin du suspens… si on peut appeler ça un suspens. Thiago Motta (34 ans) restera bien au PSG la saison prochaine. Le nouveau directeur sportif du club de la capitale, Antero Henrique, en déplacement à Milan ce lundi, a conclu l’affaire : son contrat est prolongé d’un an et une reconversion en tant qu'entraîneur d'une équipe de jeunes au PSG a également été évoquée. 


À Milan, toujours ce lundi matin, l’attaquant portugais du FC Porto, André Silva (21 ans), a passé sa visite médicale. L’Olympique de Marseille, également sur le dossier, peut désormais faire une croix sur le joueur. Montant du transfert : 36 millions d’euros.


Matthieu Valbuena (32 ans), de son côté, a trouvé un "accord de principe" avec le club turc du Fenerbahce. Après deux saisons passées sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais, le Français quitte l’Hexagone pour un transfert estimé à quatre millions d’euros sur une durée de quatre ans.

Le transfert efficace (et prometteur)

Le défenseur central Ibrahima Konaté, grand espoir sochalien, s’apprête à rejoindre le RB Leipzig, deuxième de Bundesliga, pour 5 ans. À tout juste 18 ans, ce joueur formé dans le club franc-comtois, compte 12 matches en Ligue 2. Son premier contrat professionnel, c’est donc en Allemagne qu’il a décidé de le signer. Dans un communiqué, le FCSM a réagi : "Perdre un tel élément prometteur est un coup dur pour l’ensemble des composantes d’un club formateur". Son évolution est à suivre de très près.

La rumeur WTF

La Gazetta dello Sport est à l’origine de l’information. Le PSG pourrait recevoir une offre imminente de 100 millions d’euros de la part du FC Barcelone à destination de Marco Verratti. Les Catalans sont sur la piste de l’Italien depuis quelque temps. Le milieu de terrain ne cache pas son intérêt pour le club barcelonais depuis un moment mais vient surtout de signifier au club parisien qu'il a des envies d'ailleurs. Cette offre mirobolante s’accompagne d’une revalorisation salariale fixée à 10 millions d’euros… Difficile de dire non ! Mais les dirigeants parisiens n’ont pas l’intention de laisser partir l’un des piliers de leur effectif. Affaire à suivre.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mercato estival 2017

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques