FLASH MERCATO - Une chance dans le dossier Neymar pour le PSG, Mangala vers la Turquie et Lassana Diarra au Al-Jazira FC

TRANSFERTS - Le mercato estival est officiellement lancé depuis le 9 juin. Tous les jours, LCI vous propose un topo sur les transferts et autres rumeurs du marché. Au menu ce mardi : la folle rumeur envoyant Neymar au PSG, Alexis Sanchez toujours désiré par les dirigeants parisiens, Eliaquim Mangala qui pourrait se relancer en Turquie.

Plus le mercato avance et plus les rumeurs s'invitent dans les médias et sur les réseaux sociaux. Ce qui n’est pas pour déplaire aux nombreux supporters privés de ballon rond jusqu’à la reprise de la compétition. Pour leur permettre d’y voir plus clair, LCI sélectionne chaque jour les informations notables liées au marché estival des transferts. Un format à retrouver en vidéo ci-dessus. 

C'est officiel !

Comme pressenti depuis plusieurs mois, Lassana Diarra a signé au Al-Jazira FC. L’international français était sans club après avoir rompu son contrat à l’amiable avec l’OM en février dernier. Toujours très coté sur le marché, il aurait aisément pu rebondir dans une écurie européenne. Mais visiblement, le challenge sportif n’était pas la priorité de Lass. Si aucun chiffre n'a filtré pour le moment, on peut aisément supposer que le milieu de terrain a signé un chèque conséquent pour accepter de rejoindre le club d'Abou Dabi.

On en parle !

Le PSG, prêt à casser sa tirelire pour Neymar ? D’après As, le père du joueur brésilien est toujours en contact avec le club francilien. Dans l'ombre de Lionel Messi au FC Barcelone, l’attaquant souhaiterait changer d’air en devenant la tête de gondole d’un nouveau projet. Et selon Marca, sa clause libératoire de 222 millions d’euros ne serait pas un problème pour le board parisien. "Il a une clause énorme, il faut être réaliste", tempère toutefois une source proche du PSG, citée par L'Equipe


Toujours au PSG : Alexis Sanchez serait encore dans les petits papiers des dirigeants. Selon L’Equipe, le club de la capitale a réactivé la piste menant à l’attaquant chilien. Une information qui survient trois jours après que le joueur a déclaré qu’il souhaitait quitter Arsenal pour jouer la Ligue des champions. Quoiqu'il en soit, force est de constater que le PSG souhaite ardemment étoffer son armada offensive. 


Enfin outre-Manche : recruté en 2014 contre 53 millions d’euros, Eliaquim Mangala n’a jamais eu le rayonnement attendu à Manchester City. Mais selon la presse turque, le défenseur est sur le point de signer à Besiktas où il formerait une charnière centrale intéressante avec Pepe. L’officialisation du transfert pourrait intervenir dans la semaine.   

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mercato estival 2017

Plus d'articles

Sur le même sujet