Mercato : après le Barça, c'est au tour du Bayern de lorgner Dembélé

Mercato : après le Barça, c'est au tour du Bayern de lorgner Dembélé

MERCATO – Déjà pisté par le FC Barcelone, régulièrement présent au Roazhon Park afin de le superviser, Ousmane Dembélé serait également dans les petits papiers du Bayern Munich. D'après L'Equipe, le club allemand devrait rencontrer les dirigeants bretons à la fin du mois et évoquer l'avenir de la pépite du Championnat de France.

A force d'enchaîner les prestations ébouriffantes sur les pelouses du Championnat de France, Ousmane Dembélé suscite, sans surprise, la convoitise des plus grands clubs d'Europe. Le prodige du Stade Rennais, âgé de 18 ans seulement, n'en finit plus d'épater les observateurs et ses statistiques (9 buts, 4 passes décisives) sont le reflet de son talent qu'il affiche depuis le 6 novembre 2015, date de sa première apparition en Ligue 1.

Le Stade Rennais pas opposé à un départ de Dembélé

Déjà pisté par le FC Barcelone, présent dans les tribunes du Roazhon Park le jour où Dembélé avait planté un triplé dans le derby face à Nantes, le joueur avait également fait l'objet d'une offre de 35 millions d'euros émise par le club catalan que le Stade Rennais a préféré décliner. Mais si les dirigeants bretons ont gentiment recalé les Catalans, ils semblent davantage enclins à discuter avec ceux du Bayern Munich si l'on en croit les informations de L'Equipe, puisqu'un rendez-vous est prévu à la fin du mois entre les Allemands et Rennes. L'objet de cette rencontre : Ousmane Dembélé, bien évidemment.

A LIRE AUSSI >> Mercato : le Barça offre 35 millions d'euros pour Dembélé, Rennes refuse

Un an après s'être fait prêter Kingsley Coman pour deux saisons, le club bavarois se verrait donc bien enrôler une nouvelle pépite française histoire de préparer la succession des vieillissants Franck Ribéry et Arjen Robben, tous les deux âgés de 32 ans. De son côté, le Stade Rennais a conscience d'avoir entre les mains un véritable joyau et une vente de Dembélé lui garantirait une importante rentrée d'argent au regard de la cote dont jouit le joueur à travers l'Europe. Le mercato estival n'ouvrira ses portes qu'au mois de juin prochain, mais l'avenir du jeune attaquant pourrait bien se décider dès à présent. Il n'y a plus de temps à perdre.

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques