Mercato : Aymeric Laporte prolonge à Bilbao et dit adieu à Manchester City

par Antoine HUOT DE SAINT ALBIN
Publié le 13 juin 2016 à 21h48
Mercato : Aymeric Laporte prolonge à Bilbao et dit adieu à Manchester City

FOOTBALL - Cible prioritaire de Manchester City pour ce mercato d’été, Aymeric Laporte ne traversera finalement pas la Manche. L’international espoir français à prolongé son contrat avec l’Athletic Bilbao jusqu’en 2020. Avec une nouvelle close de départ à la clé.

Depuis quelques semaines, les médias espagnols et anglais l’annonçaient du côté de Manchester City. Pourtant, ce lundi Aymeric Laporte a prolongé son bail avec son club formateur de l’Athletic Bilbao. Et ainsi peut-être refermé, pour un moment, la possibilité de traverser la Manche pour rejoindre Pep Guardiola qui le souhaitait ardemment chez les Citizens. L’international espoirs français a signé un nouveau contrat avec le club basque jusqu’en 2020.

Quelle solution de rechange pour City ?

En plus de cette prolongation de bail, et d’une revalorisation salariale à la clé (des émoluments estimés à 4,5 millions d’euros par an), le nouveau contrat d’Aymeric Laporte comporte surtout une nouvelle close de départ fixée à 65 millions d’euros. Elle atteindra même 70 millions d’euros à partir de 2018. En comparaison Manchester City, avec qui l’Agenais de naissance avait signé un pré-contrat, lui proposait un salaire autour de 7,5 millions d’euros par an. C’est un très beau coup pour l’Athletic Bilbao qui garde l’un de ses meilleurs joueurs.

A LIRE AUSSI >>  De Marseille à Bilbao, que reste-t-il des années Bielsa ?


Antoine HUOT DE SAINT ALBIN

Tout
TF1 Info