Mercato - Chelsea : Mourinho veut sauver le soldat Falcao

Publié le 3 juillet 2015 à 15h15
Mercato - Chelsea : Mourinho veut sauver le soldat Falcao

FOOTBALL - C'est officiel, Radamel Falcao quitte de nouveau l'AS Monaco pour rebondir à Chelsea, où il a prêté ce vendredi pour une saison avec option d'achat. Charge à José Mourinho de relancer l'attaquant colombien, méconnaissable depuis sa sérieuse blessure à un genou.

Le cirque Falcao poursuit sa tournée anglaise. Après une représentation aux allures de fiasco du côté de Manchester United (4 buts la saison dernière), la caravane colombienne fait étape à Chelsea, qui s'est assuré ce vendredi le prêt du "Tigre" pour la saison à venir, assorti d'une option d'achat dont le montant n'a pas filtré.

Le club londonien étoffe ainsi un secteur offensif incarné la saison dernière par Diego Costa (et les intermittents du spectacle Didier Drogba et Loïc Rémy), qui va donc devoir composer avec la concurrence de celui à qui il avait brillamment succédé à l'Atlético Madrid. Sous le maillot des Matelassiers (2011-2013), Falcao s'était mué en avant-centre létal, allant jusqu'à décrocher le titre officieux de meilleur joueur de surface au monde. Ça, c'était avant une vilaine blessure au genou gauche, le 22 janvier 2014 avec l'AS Monaco. Depuis, Falcao est à la peine et c'est fort logiquement que les Red Devils n'ont pas levé l'option d'achat le mois dernier.

"Cela me fait mal"

Il y a pourtant un homme qui veut croire au retour en grâce de l'avant-centre âgé de 29 ans : José Mourinho. "Si je peux aider Falcao à retrouver son niveau, je le ferai", confiait l'entraîneur portugais à la chaîne sud-américaine Direct TV Sports il y a quelques semaines. "Cela me fait mal qu'en Angleterre, les gens croient que le vrai Falcao est celui que l'on a vu à Manchester United."

EN SAVOIR +
>> Mourinho tend la main à Falcao
>> VIDEO : La simulation ridicule de Falcao

Homme de défi, le "Special One" en a un joli à relever avec Falcao, félin qui ne fait plus peur à grand monde. Mais Mourinho, pour l'avoir croisé en Liga à de nombreuses reprises, connaît les qualités de son nouvel attaquant et devrait prendre un malin plaisir à user de ressorts psychologiques dont il a le secret pour remettre le Sud-Américain sur pied. Pour, qu'enfin, la machine à marquer venue de Santa Marta se remette en marche.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info