Mercato : et maintenant, un club chinois propose 91,5 millions d'euros pour Hulk !

Mercato : et maintenant, un club chinois propose 91,5 millions d'euros pour Hulk !

FOLIE - S'il ne s'est pas passé grand-chose pendant ce mercato d'hiver une tendance nouvelle s'est tout de même dessinée de façon très spectaculaire : la puissance financière du foot chinois. Dernier exemple en date, le Shanghai Shenhua qui voulait réaliser un des plus gros transferts de l'histoire avec Hulk.

Ils ont quand même dû hésiter longtemps. Comme le raconte le site du quotidien russe Izvestia, les dirigeants du Zénith Saint-Pétersbourg ont eu du mal à en croire leurs yeux lorsqu'ils ont vu d'où venait cette offre astronomique pour les convaincre de céder leur attaquant vedette, Hulk. 

Et pourtant, les Chinois du Shanghai Shenhua ne bluffaient visiblement pas, eux qui ont déjà déboursé 14 millions d'euros pour transférer Demba Ba l'été dernier, lorsqu'ils ont proposé 100 millions de dollars (91,5 millions d'euros) pour tenter d'enrôler l'international brésilien (48 sélections et 11 buts).

Le transfert de Hulk aurait fait passer celui de Jackson Martinez pour une broutille 

Une somme énorme, plus que James Rodriguez ou Luis Suarez, par exemple, qui fait écho aux transactions records qu'a enregistrées cet hiver la Super League chinoise : 18 millions d'euros dépensés par le Hebei China Fortune pour Gervinho, 27 millions pour Ramires par le Jiangsu Suning et surtout les 42 millions du Guangzhou Evergrande pour signer Jackson Martinez. Tout cela aurait évidemment été balayé par le transfert de Hulk si le Zénith avait cédé au pont d'or proposé par l'ancien club de Nicolas Anelka et de Didier Drogba. Pas sûr que les tous les dirigeants d'Europe ne fassent preuve de la même résistance... 

À LIRE AUSSI
>> Plongée dans le football chinois, ce traquenard aux faux airs d'Eldorado
>> Retrouvez ici toute l'actu sport de metronews

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques