Mercato Express : City fonce sur Sané, un international français à l'ASM, Özil invité à signer au PSG

par Adrien CHANTEGRELET
Publié le 14 juillet 2016 à 22h16
Mercato Express : City fonce sur Sané, un international français à l'ASM, Özil invité à signer au PSG

TRANSFERTS - En cette période de mercato estival, du 9 juin au 31 août, metronews vous propose un point quotidien à lire sur l'oreiller. Ce jeudi, Manchester City fonce sur Sané, Guilavogui pisté par Monaco, Özil invité à rejoindre le PSG.

La piste la plus chaude
Le talent de Leroy Sané n’avait certainement pas échappé à Pep Guardiola du temps où il entraînait le Bayern Munich et il n’est donc pas surprenant de voir le coach de Manchester City tenté d'arracher le jeune international allemand âge de 20 ans. D’après Bild, le joueur de Schalke 04 aurait déjà donné son aval pour rejoindre les Citizens qui pourraient débourser près de 50 millions d’euros afin de s’attacher les services du milieu offensif présent à l’Euro 2016 avec la Mannschaft. Les deux clubs ne sont pas encore tombés d’accord mais au regard de la somme proposée par Manchester City, le transfert pourrait être bouclé très prochainement.

Le transfert malin
Jérémy Toulalan ayant rejoint les Girondins de Bordeaux et Joao Moutinho ayant obtenu un bon de sortie de la part de ses dirigeants, l’AS Monaco est encore et toujours à la recherche d’un nouveau milieu de terrain. Après avoir été tout proche d’engager Miguel Vesolo, le club du Rocher a activé un plan B nommé Josuha Guilavogui d’après L’Equipe. Le joueur de Wolfsburg (25 ans), déjà contacté par l’ASM en 2013, ne serait pas insensible aux approches du club entraîné par Leonardo Jardim et un retour en France, deux ans après avoir quitté l’AS Saint-Etienne, ne lui déplairait pas. Retrouver un club de Ligue 1 permettrait également à l'international français de se rapprocher du sélectionneur Didier Deschamps, spectateur régulier des matches de son ancienne formation.

La rumeur la plus WTF
C’est une déclaration faite sur le ton de la plaisanterie mais elle a tout de même retenu notre attention parce qu’en ce 14 juillet, le marché des transferts était particulièrement calme. Michael Welling, le président de Rot-Weiss Essen, le club formateur de Mesut Özil, a en effet conseillé à son ancien protégé de rejoindre le Paris Saint-Germain cet été. La raison ? A chaque transfert du milieu offensif d’Arsenal, le club allemand perçoit une indemnité de formation qui lui rapporte très gros. Forcément, une signature au PSG lui permettrait de toucher quelques milliers d'euros…  "La dernière fois qu’on s’est vu, on a plaisanté sur le fait qu’il était important qu’il change de club pour développer sa marque, sa personnalité et qu’il aille vivre un an ou deux à Paris, a déclaré Michael Welling à Metro. Mais je pense que, en réalité, l’argument sportif sera décisif."

A LIRE AUSSI >> Mercato : Patrick Kluivert nommé directeur du football du PSG


Adrien CHANTEGRELET

Tout
TF1 Info