Mercato express : Koulibaly vers Chelsea, Icardi sollicité par l’Atlético, West Ham veut Bacca

Publié le 8 juillet 2016 à 20h02
Mercato express : Koulibaly vers Chelsea, Icardi sollicité par l’Atlético, West Ham veut Bacca

TRANSFERTS - En cette période de mercato estival, du 9 juin au 31 août, metronews vous propose un point quotidien à lire sur l'oreiller. Ce vendredi on évoque notamment les pistes offensives de l’Atlético de Madrid et de West Ham.

Les rumeurs continuent d'aller bon train en ce début de mois de juillet. Entre les officialisations (Lacina Traoré au CSKA Moscou, Vanden Borre à Montpellier...) et les rumeurs les plus folles, on vous a fait un petit tri en ce vendredi. A déguster avant le début du week-end.

► La piste la plus chaude

Il y a d’abord eu Alexandre Lacazette. Mais face à la difficulté de négocier avec Jean-Michel Aulas, West Ham a changé sa priorité. Du coup, les Hammers font les beaux yeux à l’attaquant du Milan AC. Arrivé la saison passée en Lombardie, le Colombien pourrait bien traverser la Manche pour rejoindre le club anglais qui se cherche un attaquant de référence. Si l’Atlético de Madrid et Valence sont aussi sur la piste de l’ancien joueur de Séville, c’est bien West Ham qui serait en pole position pour s’offrir l’attaquant. Le club de Dimitri Payet devra dépenser environ 30 millions d’euros pour s’attacher ses services.

► Le transfert malin

Après les trois fantastiques défenseurs de la Juventus, Bonucci, Barzagli et Chiellini, il est sûrement l’un des meilleurs défenseurs de Série A. Auteur d’une grosse saison avec Naples, Kalidou Koulibaly pourrait ne plus trop s’éterniser en Campanie. Le Sénégalais pourrait bien partir du côté de Chelsea où Antonio Conte fait le forcing pour le recruter. Selon le Sun, le joueur de 25 ans pourrait partir pour une somme avoisinant les 40 millions d’euros.

A LIRE AUSSI >>  Mercato : Ben Arfa et le PSG, c'était écrit

► La piste la plus WTF

Depuis le départ de Diego Costa de l’Atlético de Madrid, les Colchoneros se cherchent un attaquant de pointe de référence pour accompagner Antoine Griezmann. Ni Mario Mandzukic, ni Jackson Martinez ou Luciano Vietto n’ont réussi à convaincre Diego Simeone. Du coup l’entraîneur argentin regarde les pistes possibles lors de ce mercato. Et il résulte que “El Cholo” souhaite s’attacher les services de l’attaquant de l’Inter Milan, Mauro Icardi. La compagne du joueur, Wanda Nara, a même confirmé que l’Atlético avait fait une offre. Mais visiblement, l’Atlético devra se tourner vers une autre piste. “Son départ est difficile, il est capitaine, on est bien à Milan et il a prolongé son contrat la saison passée”, a affirmé l’Argentine.

EN SAVOIR + >>  Mercato : Mandanda et Crystal Palace, c'est signé


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info