Mercato Express : Le Real veut Sané, Samatta vers l’OM, Torres joueur le mieux payé du monde

Mercato Express : Le Real veut Sané, Samatta vers l’OM, Torres joueur le mieux payé du monde

TRANSFERTS - En cette période de marché d'hiver (du 2 janvier au 1er février), metronews fait le point sur les grandes tendances, les tentatives d'approche concrètes et les rumeurs les plus farfelues. Ce samedi, le Real Madrid fait le forcing pour Leroy Sané, un nouvel attaquant pour Marseille et des rumeurs concernant Fernando Torres.

La piste la plus chaude

Le Real Madrid doute. Menacés de ne pouvoir recruter lors des deux prochains mercatos, les Merengue voudraient assurer leurs arrières lors de ce marché des transferts hivernal. Ainsi les pistes les plus folles sont évoquées. Cependant le grand objectif de la Maison Blanche serait de faire signer Sané. Non pas le joueur des Girondins de Bordeaux, mais le jeune espoir de Schalke 04, Leroy. Impressionné par la prestation du jeune joueur de 20 ans l’année dernière lors des huitièmes de finale de Ligue des champions, le Real Madrid en aurait fait sa cible principale. Pour s’attirer les services du jeune international allemand, Florentino Pérez devra sortir un chèque de 50 millions d’euros.

Le transfert malin

Michy Batsuahyi devrait enfin pouvoir se reposer. Seul attaquant de l’effectif de l’Olympique de Marseille, l’international belge a joué quasiment tous les matchs de son équipe, que cela soit en Ligue 1, en coupe d’Europe ou dans les coupes nationales. Selon L’Equipe, Michel pourra compter très prochainement sur l’attaquant international Zambien. L’avant-centre, qui évolue au TP Mazembe, avait signé un pré-contrat avec Genk mais pourrait visiblement prendre une tout autre destination.

La rumeur la plus WTF

Il n’y aura peut-être plus de jaloux. Dans les jours qui viennent, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi pourraient ne plus être les joueurs les mieux payés du monde. Le joueur qui pourrait leur ravir ce titre honorifique serait Fernando Torres. L’actuel attaquant de l’Atlético de Madrid, dont le temps de jeu est passablement réduit du côté des Colchoneros, pourrait atterrir ailleurs. “Il a une offre qui ferait de lui le joueur le mieux payé au monde” a révélé son agent, José Antonio Martín Petón, sur la Cadena Cope. Le nom du club n’a cependant pas filtré. Même si aucun nom de club n’a filtré, on sait qu’ “El Niño” a une forte cote de popularité en Asie.

A LIRE AUSSI >> Lucas Hernandez ouvert à un départ vers l'AS Saint-Etienne

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques