Mercato Express : Roberto Carlos de retour au Real, Victor Valdés vers la Belgique, Neymar dragué par le rival du Barça

Mercato Express : Roberto Carlos de retour au Real, Victor Valdés vers la Belgique, Neymar dragué par le rival du Barça

TRANSFERTS - En cette période de marché d'hiver (du 2 janvier au 1er février), metronews fait le point sur les grandes tendances, les tentatives d'approche concrètes et les rumeurs les plus farfelues. Ce jeudi, le grand retour de Roberto Carlos au Real Madrid, Victor Valdes en passe de rebondir en Belgique et Neymar approché par le grand rival du FC Barcelone.

La piste la plus chaude
A Madrid, on fait la part belle aux anciennes légendes de la Maison Blanche ! Quelques semaines après l'intronisation de Zinedine Zidane au poste d'entraîneur du Real Madrid, c'est au tour de Roberto Carlos (42 ans) d'intégrer l'organigramme de son ancien club d'après Marca . L'emblématique arrière gauche brésilien, qui devrait signer son contrat dès la semaine prochaine, s'occupera de faire le lien entre les jeunes du centre de formation et l'équipe première entraînée par son grand ami Zizou afin de leur inculquer les valeurs du club merengue. Après des expériences d'entraîneur peu concluantes du côté de la Russie et de la Turquie, Roberto Carlos s'apprête donc à retrouver le Real Madrid qu'il a côtoyé entre 1996 et 2007 et offrir un beau coup de main au joueur français qu'il avait servi sur un plateau en finale de la Ligue des champions en 2002 face au Bayer Leverkusen.

Le transfert malin
Son passage à Manchester United ne restera vraiment pas gravé dans la mémoire des supporters des Red Devils. Arrivé en tant que doublure de David de Gea en juillet 2014, Victor Valdés, en froid avec Louis van Gaal, n'a pas joué un seul match cette saison et son départ est aujourd'hui quasiment acquis, en atteste ce message posté dans la journée sur son compte Twitter dans lequel il remercie le club anglais. Mais le plus étonnant dans cette histoire, c'est la future destination de l'ancien portier du FC Barcelone. En effet, la presse belge semble unanime à ce sujet : Victor Valdés serait en passe de rejoindre le Standard de Liège ces six prochains mois. Le Standard étant à la recherche d'un gardien expérimenté cet hiver, l'international espagnol âgé de 34 ans pourrait bel et bien faire l'affaire pour la seconde partie de saison. L'opération est en passe d'être ficelée, seuls des petits soucis d'ordre privé ont retardé de quelques heures l'arrivée de Valdés initialement prévue ce jeudi d'après La Dernière Heure .

La rumeur la plus WTF
On vous prévient tout de suite, ne vous sentez pas obligé de croire à cette rumeur pour le moins farfelue lancée par la radio espagnole Onda Cero. Selon l'émission "Al Primer Toque", une réunion se serait tenue entre Neymar et les représentants du Real Madrid en marge de la cérémonie du Ballon d’or à Zürich, le 11 janvier dernier ! Si un départ du Brésilien, qui plus est chez le rival du Barça interdit de recrutement pendant un an, semble aujourd'hui improbable, le principal intéressé se servirait de cette rencontre pour mettre la pression sur ses dirigeants dans le but d'obtenir une prolongation de contrat agrémentée d'une grosse revalorisation salariale. Actuellement rémunéré à hauteur de 9 millions d'euros par an, Neymar espère bien évidemment se rapprocher des émoluments de Lionel Messi qui touche plus du double. Un joli coup de pression parfaitement orchestré de la part du finaliste du dernier Ballon d’or.

A LIRE AUSSI >> Mercato OM : Doumbia et Traoré plutôt que Ben Yedder et Thauvin ?

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques