Mercato Express : Victor Valdés atterrit en Belgique, Chelsea veut se faire prêter Thiago Silva, Swansea vise Haller

Mercato Express : Victor Valdés atterrit en Belgique, Chelsea veut se faire prêter Thiago Silva, Swansea vise Haller

TRANSFERTS - En cette période de marché d'hiver (du 2 janvier au 1er février), metronews fait le point sur les grandes tendances, les tentatives d'approche concrètes et les rumeurs les plus farfelues. Ce dimanche, Haller continue de séduire l'Angleterre, Victor Valdes rejoint officiellement le Standard de Liège et Chelsea souhaite enrôler Thiago Silva en prêt dès cet hiver.

La piste la plus chaude
"Pour l'instant je suis vraiment concentré sur Utrecht et je veux leur rendre un maximum la confiance qu'ils ont placé en moi. Concernant les futures opportunités, on en discutera avec le club et les personnes concernées", nous confiait Sébastien Haller à la fin du mois de décembre. A force d'enfiler les buts aux Pays-Bas (14 réalisations toutes compétitions confondues), l'attaquant français de 21 ans séduit encore et toujours de nombreux clubs de Premier League, désireux de l'embaucher cet hiver. Déjà pisté par Norwich et Sunderland, le joueur formé à l'AJ Auxerre dispose d'une cote de popularité élevée du côté de Swansea. Selon le Daily Star , Francesco Guidolin, le nouveau coach de la formation galloise, serait prêt à débourser un peu plus de 9 millions d'euros afin de s'attacher les services de Sébastien Haller. L'avant-centre de l'équipe de France Espoirs cèdera-t-il aux assauts répétés de l'Angleterre ?

EN SAVOIR + >> Notre entretien avec Sébastien Haller, l'attaquant d'Utrecht

Le transfert malin
C'était dans les tuyaux depuis quelques jours, le Standard de Liège a officialisé la nouvelle ce dimanche : Victor Valdés s'est engagé jusqu'à la fin de la saison avec le club belge, actuellement 8e au classement. Arrivé à Manchester United en tant que doublure de David de Gea en juillet 2014, l'international espagnol âgé de 34 ans, en froid avec Louis van Gaal, a fait le pari de relancer sa carrière dans une équipe qui était à la recherche d'un gardien capable d'amener son expérience au service du collectif lors de la seconde partie de saison. Reste à connaître le véritable niveau de l'ancien joueur du FC Barcelone, utilisé à deux reprises seulement lors de son passage chez les Red Devils... Ça, c'est un autre débat.

La rumeur la plus WTF
Elle nous vient du Daily Star , le spécialiste en la matière, qui évoque ce dimanche un intérêt de Chelsea pour Thiago Silva. Jusqu'ici, rien d'anormal. La défense des Blues étant pour le moins bancale depuis le début de saison, la venue du capitaine du Paris Saint-Germain serait bien évidemment considérée comme un sacré coup. Non, le plus étonnant, c'est que les dirigeants londoniens souhaiteraient se faire prêter le défenseur brésilien dès cet hiver, à moins de trois semaines du huitième de finale mettant aux prises Chelsea et le PSG ! Autant dire que le deal en question a très peu de chances d'aboutir quand on connaît l'importance de Thiago Silva à Paris sur et en dehors du terrain. Et pour rien ne rien arranger à cette rumeur, le joueur ne sera d'aucune utilité à Chelsea en Ligue des champions, puisqu'il a déjà disputé la phase de poules avec le club de la capitale. Raté.

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques