Mercato express : Zidane rêve de Pogba, le Barça discute avec Nolito et Chelsea pense à Lavezzi

Mercato express : Zidane rêve de Pogba, le Barça discute avec Nolito et Chelsea pense à Lavezzi

TRANSFERTS - En cette période de marché d'hiver (du 2 janvier au 1er février), metronews fait le point sur les grandes tendances, les tentatives d'approche concrètes et les rumeurs les plus farfelues. Ce mercredi, on vous met une louche madrilène, une dose barcelonaise et une pincée de PSG.

Le mec que tout le monde s'arrache
C'est une certitude, Paul Pogba va animer le prochain mercato estival. Pisté par les plus grands clubs du monde (Barça, Real, City...), celui qui fait désormais partie du onze-type 2015 de la Fifa a en effet de fortes chances de quitter la Juventus Turin, qui devrait plier devant les dizaines de millions d'euros qui seront mis sur la table (une somme supérieure à 90 millions d'euros est régulièrement évoquée...). Et si les Blaugranas semblaient jusque-là tenir la corde, les Merengues vont sérieusement revenir à la charge, avec un Zinedine Zidane en première ligne, puisque le nouveau coach "rêve" de faire signer son compatriote. Selon AS, le plan du Real et de Zizou est simple : mettre 100 millions d'euros pour éteindre la concurrence.

Le mec qu'on va découvrir
Malgré les 62 buts du fantastique trio Lionel Messi (18), Luis Suarez (26) et Neymar (18) depuis le début de la saison, le Barça veut renforcer sa MSN. Mardi, Luis Enrique, qui peut pourtant désormais faire jouer Ardan Turan, a même été très clair : "Nous devons renforcer notre ligne offensive". Une sortie qui a précédé de quelques heures l'annonce par Mundo Deportivo d'un accord imminent entre les Catalans et Nolito, l'attaquant du Celta Vigo. Auteur de 8 buts et 5 passes décisives cette saison, l'international espagnol (29 ans, 5 sélections) pourrait signer contre 20 millions d'euros.

Le mec à refourguer
Soyons clairs, depuis plusieurs mois, Ezquiel Lavezzi ne sert plus à grand-chose au PSG. Pas toujours très motivé et souvent à court de forme, l'Argentin, acheté 31 millions d'euros en 2012, ne devrait pas faire de vieux os à Paris. Et s'il est régulièrement annoncé en Italie, l'Inter est notamment intéressé, "Pocho" (son surnom) serait aussi sur les tablettes de Chelsea. C'est en tout cas ce qu'a affirmé le conseiller de Lavezzi, Alessandro Moggi, à Sport Mediaset : "Nous discutons avec Chelsea. Mais plutôt pour la saison prochaine. Et il ne faut pas oublier que le PSG a aussi manifesté son intention de renouveler son contrat". 

À LIRE AUSSI
>>  Quand les Verts recrutent leur nouvel attaquant sur vidéo...
>> Retrouvez ici toute l'actu du mercato

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques