Mercato : juste avant le clasico, le Barça chipe Lucas Patanelli, "le nouveau Messi", au Real

Mercato : juste avant le clasico, le Barça chipe Lucas Patanelli, "le nouveau Messi", au Real

RIVALITÉ - Si les deux clubs espagnols si tirent régulièrement la bourre en Liga, ils le font aussi sur le marché des transferts. Ainsi, on apprend ce mercredi que les Catalans ont réussi un joli coup, au nez et la barbe des Madrilènes.

De quoi parfaitement lancer le clasico. Alors que la Liga et toute l'Europe du foot se préparent à assister au Barça-Real le 2 avril prochain, la rivalité entre les deux clubs s'exprime déjà dans la coulisse, avant de le faire sur le terrain médiatiques dans les jours qui viennent. Et ce sont les Catalans qui viennent de remporter une première bataille sur le front du mercato, puisque selon l'agence de presse espagnole EFE, Barcelone vient de faire un pas décisif vers le transfert de la nouvelle pépite argentine Lucas Patanelli.

Patanelli avait signé un pré-contrat avec le Real...

Ce jeune attaquant de 16 ans, qui évolue à Independiente, a en effet signé un accord préliminaire avec les Blaugranas contre le versement de 3,5 millions d'euros au club d'Avellaneda, dans la province de Buenos Aires (soit 50 % du montant total du transfert final). Une transaction très symbolique pour le Barça, qui avait notamment vu le PSG et surtout le Real Madrid se pencher très sérieusement sur le cas de celui qui est surnommé au pays "le nouveau Messi".

En octobre dernier, d'ailleurs, Patanelli avait été annoncé chez les Merengues, après avoir notamment visité les installations de Valdebebas, assisté à un match à Santiago Bernabeu et même visiblement signé un pré-contrat avec Los Blancos... 

Mais entre l'interdiction de recrutement qui frappe désormais le club de Madrid et l'entêtement du Barça à ne pas voir l'héritier désigné de "son" Messi jouer chez l'ennemi juré, le jeune Argentin a donc changer d'avis. Au grand dam du Real, donc.


À LIRE AUSSI
>>  Transferts de mineurs : le Real et l'Atlético interdits de recrutement
>> Retrouvez toute l'actu sport de metronews

Plus d'articles

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques