MERCATO - L'AS Roma voudrait lever l'option d'achat pour recruter définitivement Lucas Digne

MERCATO - L'AS Roma voudrait lever l'option d'achat pour recruter définitivement Lucas Digne

MERCATO – Arrivé en prêt à l'AS Roma l'été dernier, Lucas Digne réalise un très bon début de saison en Italie. Le club romain serait même prêt à lever l'option d'achat pour conserver le latéral français.

En ce moment, tout va bien sportivement pour Lucas Digne. Souvent sur le banc la saison dernière avec le PSG et peu en réussite lorsqu'il était aligné, l'ancien défenseur du LOSC semble avoir retrouvé ses sensations au contact de Rudi Garcia, son ancien entraîneur dans le Nord de la France. Depuis le début de saison, Lucas Digne a disputé dix matchs de Série A et les quatre rencontres de Ligue des champions. Grâce à ses bonnes performances en Italie, il a également retrouvé l'équipe de France.

Une option d'achat situé entre 15 et 20 millions d'euros

Et à en croire les médias italiens, l'AS Roma envisage de ne pas laisser repartir Digne à Paris à la fin de la saison. Selon Mediaset, une rencontre est même prévue entre dirigeants parisiens et romains afin de discuter autour de l'avenir du latéral gauche des Bleus. Pour rappel, lorsqu'il a prêté Digne à la Roma, le PSG a inclus une option d'achat, non communiquée mais évaluée entre 15 et 20 millions d'euros en fonction des sources. Le club entraîné par Rudi Garcia a déjà déboursé 2,5 millions d'euros pour Lucas Digne, puisque son arrivée à Rome l'été dernier a pris la forme d'un prêt payant.

Les dirigeants italiens devront ainsi se montrer convaincants financièrement pour espérer s'attacher définitivement les services du défenseur de 22 ans. Le PSG pourrait en effet avoir rapidement besoin de son joueur pour le mettre en concurrence avec Layvin Kurzawa la saison prochaine, puisque Maxwell devrait quitter le club en juin prochain .

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques