Mercato : le Barça se positionne sur Riyad Mahrez

Mercato : le Barça se positionne sur Riyad Mahrez

MERCATO – Auteur d'une saison exceptionnelle sous le maillot de Leicester, Riyad Mahrez attire les plus grands clubs d'Europe, à commencer par le FC Barcelone ! Le club catalan serait prêt à mettre plus de 30 millions d'euros sur la table pour s'attacher les services de la révélation de l'année en Premier League.

Riyad Mahrez osera-t-il poursuivre sa carrière sous le maillot de Leicester, surprenant leader du Championnat d'Angleterre, ou sera-t-il tenté de faire le grand saut dans un grand d'Europe la saison prochaine ? Bien malin celui qui pourra donner une réponse à ces interrogations qui entourent la révélation de l'année en Premier League. Auteur de 14 buts et 10 passes décisives cette saison, Mahrez évolue actuellement à un niveau phénoménal et ses prestations ne passent pas inaperçues auprès des grosses écuries européennes.

Remplaçant de luxe derrière la MSN ?

Si les Foxes rêvent de faire cohabiter Jamie Vardy, dont le contrat a été prolongé jusqu'en 2019, et Riyad Mahrez une saison supplémentaire, qui plus est en cas de qualification en Ligue des champions, il sera évidemment difficile de retenir la pépite algérienne. Actuellement rémunéré à hauteur de 35 000 euros par semaine, Mahrez pourrait prochainement se voir offrir le double. Mais l'effort consenti par les dirigeants de Leicester permettra-t-il de retenir le milieu offensif ? Rien de moins sûr, surtout quand le FC Barcelone vient mettre son nez dans ce dossier épineux et la rallonge proposée par le club anglais permettrait avant tout de faire gonfler le prix du joueur.

EN SAVOIR +
>> Leicester prêt à doubler le salaire de Mahrez
>> La folle ascension de Riyad Mahrez racontée par ceux qui l'ont côtoyé

D'après le Daily Mirror , le club catalan se verrait bien enrôler Mahrez afin de soulager le trio Messi – Suarez – Neymar et serait même prêt à offrir un peu plus de 30 millions d'euros à Leicester lors du prochain mercato estival. Le joueur, lui, n'est évidemment pas insensible à l'intérêt du FC Barcelone, l'un des meilleurs clubs au monde, même si celui-ci ne peut lui offrir une place de titulaire, contrairement à Arsenal ou Chelsea, également intéressés par le profil de l'Algérien de 25 ans. C'est une rude bataille qui se profile !

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques