Mercato : le Barça sur la piste de Mesut Özil ?

Mercato : le Barça sur la piste de Mesut Özil ?

TRANSFERT - Un nouveau milieu de terrain pour le Barça ? Les Blaugranas songeraient en effet à recruter cet été Mesut Özil. L’international allemand aurait refusé de signer une prolongation de contrat avec Arsenal, provoquant l’intérêt immédiat du club catalan.

Abondance de biens ne nuit pas dit l’expression. Avec Iniesta, Busquets, Rakitic, Arda Tura ou encore Sergi Roberto, le Barça a un milieu de terrain fourni. Pourtant, selon Marca, les dirigeants barcelonais se seraient mis en tête de recruter un nouveau joueur pour officier dans l’entrejeu blaugranas. Et l’heureux élu est Mesut Özil. Meilleur passeur de Premier League et auteur sûrement de sa meilleure saison sous la liquette des Gunners, l’Allemand aurait pourtant refusé de prolonger son contrat avec le club londonien selon le quotidien espagnol.

Quelle sera la réaction du Real Madrid ?

Arrivé à Arsenal en 2013, l’ancien joueur du Werder Brême arrive en fin de contrat en 2018. Le club entraîné par Arsène Wenger lui aurait proposé de prolonger son bail du côté de l’Emirates de deux saisons supplémentaires. Mais Özil, mécontent que le club ne puisse pas lutter pour remporter la Ligue des champions souhaiterait changer d’air. Au courant de la situation, le FC Barcelone n’a pas tardé à entrer en contact avec le meneur de jeu pour savoir quelles étaient ses intentions.

À LIRE AUSSI >> INTERVIEW - Football Leaks, le site qui fait trembler le monde du foot

Marca rappelle que Mesut Özil aurait déjà pu signer en Catalogne en 2010, mais Pep Guardiola n’avait pas donné son aval pour le recruter, afin de ne pas freiner la progression de Thiago. Si le Barça réussit à ramener le milieu de terrain international dans ses filets, cela va faire jaser du côté de Madrid où le joueur était fortement apprécié par les supporters lors de son passage de 2010 à 2013.

EN SAVOIR + >> Gareth Bale plus cher que Neymar et CR7

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques