Mercato : l'OM s'active (enfin) sur le marché des transferts

Mercato : l'OM s'active (enfin) sur le marché des transferts

MERCATO – A moins de 24 heures de la fin du mercato, l'Olympique de Marseille s'active pour trouver une doublure à Michy Batshuayi. Les noms de Peter Odemwingie et Steven Fletcher ont notamment filtré. Mais le club olympien chercherait également à engager un milieu défensif lors d'une journée qui s'annonce très rythmée dans les rangs marseillais.

Branle-bas de combat à Marseille où les prochaines 24 heures s'annoncent bouillantes et extrêmement rythmées. Alors que le mercato d'hiver ferme ses portes ce lundi soir à minuit, le club olympien n'a toujours pas été en mesure de renforcer les postes qu'il avait ciblés dès l'ouverture du marché des transferts, le 2 janvier. A l'exception du prêt de Florian Thauvin, officialisé dimanche soir, Michel et ses dirigeants n'ont pas encore trouvé la tant convoitée doublure de Michy Batshuayi, ni un milieu défensif. Autant dire que le temps presse car ces dossiers s'annoncent pour le moins complexes en raison de la faible manne financière laissée à disposition de l'OM, qui va, par conséquent, privilégier les prêts.

Steven Fletcher en solution de rechange ?

Selon L'Equipe, la piste la plus chaude mènerait à Peter Odemwingie, l'attaquant nigérian de Stoke City, bien connu de la Ligue 1 pour avoir porté le maillot du LOSC entre 2004 et 2007. Barré par la forte concurrence présente chez les Potters (4 matches de Premier League), et longtemps sujet à des problèmes physiques, le joueur de 34 ans serait attiré par l'offre de prêt effectuée par l'Olympique de Marseille, et le rôle qui lui serait confié quand il faudra faire souffler Batshuayi, tandis que les dirigeants anglais semblent également enclin à laisser partir leur attaquant. Les deux parties discutent. Si les négociations au sujet d'Odemwingie, qui n'a plus marqué depuis la saison 2013-2014, venaient à échouer, le club phocéen pourrait se rabattre sur un autre avant-centre de Premier League dont le nom n'a pas filtré, même si certaines rumeurs font état d'un supposé intérêt pour Steven Fletcher (Sunderland). Les pistes Maxi Lopez (Torino), Eder (Swansea), Diouf (Stoke City) sont aujourd'hui à écarter.

A LIRE AUSSI >> Florian Thauvin retrouve l'OM au prix de gros efforts financiers

En parallèle de ce dossier urgent, qui aura une incidence sur la seconde partie de saison marseillaise, l'OM cherche donc à renforcer son milieu de terrain. Là encore, la tâche s'annonce très complexe et le club olympien sera contraint de laisser partir quelques éléments s'il souhaite engager un milieu défensif supplémentaire. Lucas Silva, prêté par le Real Madrid, et Paolo De Ceglie, prêté par la Juventus Turin, ont le profil de la victime idéale si l'on se réfère à leur niveau de jeu depuis le mois d'août. Le Brésilien aurait des touches avec Anderlecht, d'après L'Equipe, alors que latéral gauche italien serait pisté par Getafe. Ça s'annonce bouillant.

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques