Mercato : Marquinhos, la nouvelle priorité du Real Madrid

Mercato : Marquinhos, la nouvelle priorité du Real Madrid

MERCATO – Déjà courtisé par le FC Barcelone, Marquinhos serait également dans les petits papiers du Real Madrid. Le club madrilène a notamment établi une short-list de cinq défenseurs qui pourraient renforcer l'effectif dirigé par Zidane et le joueur du Paris Saint-Germain serait en tête de celle-ci d'après Marca.

Une fois n'est pas coutume, Marquinhos sera aligné dans le onze de départ du Paris Saint-Germain ce dimanche soir face à Saint-Etienne. Mais cette titularisation dans l'axe de la défense, le jeune brésilien de 21 ans ne la doit qu'aux blessures de ses compatriotes Thiago Silva et David Luiz, les habituels titulaires du poste. Le statut de remplaçant de luxe ne semble plus convenir à l'ancien joueur de l'AS Roma, contraint de jouer les "petits" matches du Championnat de France ainsi que les Coupes nationales, et un départ est de plus en plus envisagé si l'on en croit les médias étrangers.

Le Real Madrid aura-t-il les mains libres cet été ?

Si un transfert cet hiver est exclu, le sujet devrait être de nouveau évoqué l'été prochain au regard des prétendants de choix de Marquinhos. Déjà pisté par le FC Barcelone, l'international brésilien séduirait également le Real Madrid, le grand rival du club catalan, d'après Marca. L'équipe entraînée par Zinedine Zidane envisage de se renforcer en défense centrale et aurait ainsi établi une short-list de cinq joueurs susceptibles de venir prendre place dans l'effectif dans laquelle figure Marquinhos, premier nom coché par les dirigeants madrilènes.

A LIRE AUSSI >> Le Real et l'Atlético finalement autorisés à recruter cet été ?

Reste à savoir si le Real Madrid aura les mains libres pour effectuer ses emplettes en toute tranquillité. Interdit de recrutement jusqu'à l'été 2017, le club espagnol a fait appel de cette décision auprès de la Fifa qui a décidé de lever provisoirement cette sanction. Si l'instance mondiale du football venait à rendre son verdict au cours de l'été prochain, les Merengue bénéficieraient d'une fenêtre de tir suffisamment importante pour engager le défenseur du PSG. En revanche, si le rendu est effectué avant l'ouverture du marché des transferts estival, ils pourront faire une croix le joueur. Et le Barça s'en frotterait les mains.

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques