Mercato : Ousmane Dembélé fait le point sur son avenir et fait taire les rumeurs

Mercato : Ousmane Dembélé fait le point sur son avenir et fait taire les rumeurs

TRANSFERTS - Au lendemain de l'annonce d'un accord déjà signé avec le Bayern Munich, le jeune prodige rennais a décidé de faire le point. Et Ousmane Demblélé affirme n'avoir signé aucun contrat avec les Allemands et vouloir simplement se concentrer sur sa fin de saison puis la suite de sa carrière en Bretagne.

Il  fait bien de calmer le jeu. Convoité tour à tour par le Barça, une offre de 35 millions d'euros aurait été repoussée la semaine passée par Rennes, puis annoncé par beIN Sports au Bayern Munich lundi, le jeune Ousmane Demblélé (18 ans) est en train d'affoler le mercato européen.

Il faut dire que l'attaquant français fait tout sur le terrain pour attirer les convoitises - avec 10 buts et 5 passes décisives pour sa première saison en pro, il est le joueur le plus performant du continent dans sa catégorie d'âge... - ce qui pourrait perturber sa progression.

"Je viens de signer pro avec Rennes, ce n'est pas pour partir directement"

Alors, afin  de faire taire les multiples rumeurs à son sujet (on parle aussi d'approches des deux clubs de Manchester ou d'Arsenal), Dembélé a décidé de parler aux médias et de déclarer à  Goal.com  qu'il n'était "même pas au courant qu’on parlait de moi au Bayern" et qu'il n'avait "aucun accord" avec les Bavarois.

Présent lundi à Clairefontaine avec les Espoirs, le jeune prodige français a ensuite précisé en conférence de presse : "J'ai signé il y a cinq ou six mois mon premier contrat professionnel de trois ans avec le Stade Rennais. Ce n'est pas pour partir directement. Je m'y sens très. Pour moi, c'est le club idéal pour progresser et prendre du plaisir sur le terrain". Au moins qu'une offre "que l'on ne peut pas refuser" n'arrive dans les prochaines semaines. 

À LIRE AUSSI
>>  Dembélé a-t-il déjà signé au Bayern ?
>> Retrouvez toute l'actu sport de metronews

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques