Mercato : pisté par la Chine, Dimitri Payet s'apprête à renégocier son contrat avec West Ham

Mercato : pisté par la Chine, Dimitri Payet s'apprête à renégocier son contrat avec West Ham

MERCATO – Auteur d'une excellente saison sous le maillot de West Ham, Dimitri Payet est actuellement en train de négocier une revalorisation salariale auprès de ses dirigeants. Une revalorisation qui serait en fait la conséquence d'une importante offre effectuée par un club chinois prêt à dépenser une importante somme afin de s'attacher les services du meneur de jeu français.

Six mois après avoir posé ses valises à West Ham, Dimitri Payet fait aujourd'hui l'unanimité au sein du club londonien, surprenant 6e de Premier League après 25 journées de Championnat. Le meneur de jeu français régale le public d'Utpon Park en distillant buts, passes décisives, gestes techniques soyeux au fil de la saison et de telles prestations font évidemment monter la cote de l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille. Ainsi, les dirigeants de West Ham ont réagi ce mardi matin aux rumeurs de la presse anglaise faisant état d'une demande de revalorisation salariale et d'une prolongation du bail de Payet.

Un club chinois propose à Payet de doubler son salaire

Si les Hammers ont confirmé qu'ils envisageaient de renégocier le contrat de leur joueur, ils ont tout de même tenu à apporter leur version des faits à travers un communiqué publié sur leur site internet . "Suite aux articles parus dans la presse aujourd’hui, West Ham voudrait clarifier le fait qu’à aucun moment, Dimitri Payet ou son agent n’ont effectué la moindre demande au club au sujet d’un nouveau contrat. Cependant, le club peut confirmer que, en raison de l’exceptionnel impact de Dimitri depuis son arrivée à Boleyn Ground, nous avons entamé des négociations amicales et productives au sujet de son contrat. Ces pourparlers progressent vite et nous espérons les conclure rapidement", précise le communiqué.

A LIRE AUSSI >> Payet tente d'apaiser les tensions avec Didier Deschamps

Voilà une nouvelle qui devrait ravir les supporters des Hammers alors que l'international français de 28 ans figure également dans les petits papiers... des clubs chinois ! D'après les informations de Sky Sports, une formation asiatique, dont le nom n'a pas encore filtré, aurait formulé une offre de 49 millions d'euros afin s'attacher les services de Payet. Rien que ça. Le salaire proposé donne également le tournis, puisqu'il serait question d'une rémunération mensuelle estimée à 645 000 euros, soit près du double de son salaire actuel (365 000 euros). Une approche qui pousse évidemment les dirigeants londoniens à satisfaire les besoins de leur nouvelle star et à s'aligner sur l'offre provenant de la Chine. Les "We've got Payet, Dimitri Payet" entonnés par les fans de West Ham devraient donc reprendre de plus belle ce mardi soir lors de la réception de Liverpool en Cup.

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques