Mercato : Falcao était prêt à rejoindre la Chine, mais...

Sébastien COCA, avec AFP
Publié le 17 janvier 2017 à 18h38
Mercato : Falcao était prêt à rejoindre la Chine, mais...
Source : BEBERT BRUNO/SIPA

TRANSFERTS - Un contrat (en or) attendait le buteur colombien au Tianjin Quanjian, mais la récente restriction du nombre d'étrangers dans les clubs chinois a changé la donne à la dernière minute.

Faux départ. Sans la mise en place depuis lundi d'un nouveau quota du nombre de joueurs étrangers par club (passage de 3 à 4), Radamel Flacao aurait donc quitté l'ASM dans les prochains jours et cédé aux sirènes financières chinoises (un salaire de 20 millions d'euros par an été évoqué). C'est en tout cas ce qu'affirme ce mardi Shu Yuhui, le président du Tianjin Quanjian (où vient de signer Axel Witsel), qui explique que le buteur colombien était d'accord pour signer, en compagnie Raul Jimenez, l'attaquant mexicain du Benfica Lisbonne. 

Les contrats étaient rédigés, le prix et le salaire avaient été discutés"
Shu Yuhui, le président du Tianjin Quanjian

"Les contrats étaient rédigés, le prix et le salaire avaient été discutés, a notamment confié le dirigeant à Tianjin Sports TV. Ils étaient prêts à signer et ensuite, nous avons reçu le signal de l'entrée en vigueur des restrictions (...) Nous n'avions pas d'autre choix, il fallait changer nos plans"... Ainsi, il s'en est donc fallu d'un rien pour voir filer Falcao, pourtant revenu à un très bon niveau (17 buts depuis l'été), en plein milieu de la saison.

Une offre pour Benzema et des discussions avec Cavani et Diego Costa...

Mais ce n'est pas tout, car le décidemment très prolixe M. Yuhui en a profité pour lâcher d'autres informations concernant le mercato chinois, confirmant les moyens et les ambitions désormais presque illimités de cette nouvelle place forte du foot mondial. Et le dirigeant de confirmer l'existence d'une offre pour Karim Benzema et de "discussions intenses" concernant Edinson Cavani (PSG) et Diego Costa (Chelsea). Affolant. 

Mercato : Ils vont animer l'hiver 2016Source : Téléfoot

Sébastien COCA, avec AFP

Tout
TF1 Info