Mercato : Saint-Etienne prépare une grande purge

Mercato : Saint-Etienne prépare une grande purge

MERCATO - Une qualification compliquée en coupe de France ce jeudi, des prestations décevantes depuis des semaines... Il n'en a pas fallu plus à Christophe Galtier pour sortir de son habituelle réserve. Le coach stéphanois a pointé du doigt les performances de plusieurs joueurs et leur a indiqué la porte de sortie.

“Il reste dix jours de mercato et certains vont prendre la porte. S'ils ne peuvent pas prendre la porte, ils iront travailler avec la réserve. Ils se connaissent déjà. Je pense qu'ils se reconnaîtront”. A la fin du match de coupe de France contre Ajaccio, jeudi, Christophe Galtier n’a pas gardé la langue dans sa poche. L’entraîneur de Saint-Etienne a fustigé le comportement de certains de ses joueurs. Et n’a pas hésité à leur montrer la porte de sortie.

Un mercato animé ?

Selon le quotidien L’Equipe, six joueurs seraient dans le viseur du coach stéphanois, dont deux arrivés lors du dernier mercato, Jean-Christophe Bahebeck et Nolan Roux. L’ancien Parisien, qui avait fait de solides apparitions la saison dernière sous les ordres de Laurent Blanc, se montre très peu à son avantage sous la liquette forézienne. Avec seulement huit apparitions en Ligue 1, Bahebeck n’a pas su convaincre son entraîneur. Nolan Roux est dans le même cas de figure. Il n’a que très peu profité de la blessure de Robert Beric pour se mettre en avant. Face à son inefficacité devant les buts, l’ASSE a même recruté un autre attaquant lors de ce mercato d’hiver. Alexander Soderlund a très vite su saisir sa chance en marquant lors du derby face à Lyon (1-0).

À LIRE AUSSI >> Christophe Galtier dézingue et menace ses joueurs

Quatre autres joueurs de l’effectif ont suscité l’ire de Galtier. Il s’agit de Benjamin Corgnet, Mustapha Bayal Sall, Jérémy Clément et Renaud Cohade. Ce dernier, revenu d’une longue blessure il y a quelques mois, n’est d’ailleurs pas en odeur de sainteté avec le technicien. Cohade aurait même reçu une offre du Gazélec Ajaccio, qu’il a repoussée. Face à cette liste de joueurs dévoilée par le quotidien , les dirigeants des Verts ont tenu à démentir l’existence d'une liste noire". Voilà pour les départs. Au rayon des arrivées, en plus de Soderlund, Saint-Etienne s'est adjugé les services d"Oussama Tannane et de Franck Tabanou.

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques