Mercato : Sébastien Haller courtisé par Tottenham et l'AS Monaco

Mercato : Sébastien Haller courtisé par Tottenham et l'AS Monaco

MERCATO – Très en vue sous le maillot d’Utrecht (16 buts, 4 passes décisives), Sébastien Haller continue de séduire de nombreuses formations européennes dans la perspective du futur mercato estival. Tottenham et l’AS Monaco seraient notamment sur la piste de l’attaquant français de 21 ans.

Il avait quitté, à la surprise générale, l’AJ Auxerre pour Utrecht en décembre 2014 afin de donner un nouvel élan à sa carrière, alors que son entraîneur de l’époque l’avait écarté pour son manque d’agressivité sur les terrains de L2. Depuis, Sébastien Haller s’éclate sur les pelouses du Championnat néerlandais et enchaîne les prestations étincelantes. Après avoir bouclé sa première demi-saison avec onze réalisations au compteur, l’attaquant français de 21 ans continue de faire les beaux jours d'Utrecht, en témoignent ses seize buts inscrits en Eredivisie. Mais ce n’est rien comparé à son influence grandissante sous le maillot de l’équipe de France Espoirs où il totalise 9 buts en 13 sélections, les deux derniers remontant au match face à l’Ecosse, jeudi dernier.

Haller également dans le viseur des clubs allemands

A force de répéter des performances de ce type, Haller est déjà assuré de connaître un été mouvementé lors duquel il devrait être amené à changer d’air et de pays. Déjà pisté par Norwich, un club dont il avait visité les installations l’hiver dernier, l’ancien joueur de l’AJ Auxerre attire dorénavant des équipes d’un tout autre standing comme le révèle le quotidien sportif néerlandais Voetbal International. Sous contrat avec Utrecht jusqu’en 2019, le natif de Ris-Orangis figurerait notamment sur les tablettes de Tottenham  qui tenterait d’enrôler Haller afin d’en faire la doublure de luxe de Harry Kane à la pointe de l’attaque des Spurs. Des clubs allemands (Schalke 04, Bayer Leverkusen ainsi que l’AS Monaco continuent également de garder un œil attentif aux prestations de l’international Espoirs. Vous l'aurez compris, l'avenir de l'un des meilleurs buteurs français de la saison s'annonce extrêmement radieux.

EN SAVOIR + >> Notre entretien avec Sébastien Haller, la pépite d'Utrecht

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques