Mercato : tiens, la rumeur Ibrahimovic à l'AC Milan est de retour

Mercato : tiens, la rumeur Ibrahimovic à l'AC Milan est de retour

MERCATO – Sous contrat jusqu'en juin prochain avec le Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic devrait quitter le club de la capitale en fin de saison, si l'on en croit les informations du Corriere dello Sport. L'attaquant suédois pourrait même poursuivre sa carrière du côté de l'AC Milan qui a quelques arguments à faire valoir auprès de son ancien joueur.

C'est un vieux serpent de mer qui avait longtemps agité le dernier mercato estival lorsque l'avenir de Zlatan Ibrahimovic au Paris Saint-Germain était plus qu'incertain. Et à l'heure où la prolongation de contrat du Suédois, lié au PSG jusqu'en juin 2016, rythme plus que jamais l'actualité du club de la capitale, la rumeur d'un transfert vers l'AC Milan fait forcément sa réapparition dans la presse italienne. D'après le Corriere dello Sport, Ibrahimovic quittera bel et bien la France à la fin de la saison pour effectuer son retour au sein de la formation milanaise qu'il a connu entre 2010 et 2012. C'est du moins le rêve de Silvio Berlusconi.

Doit-on croire à cet énième bruit de couloir envoyant le meilleur buteur du Championnat de France en Serie A ? Faites-vous votre propre opinion après avoir pris connaissance des arguments avancés par le journal transalpin. Le premier n'est pas forcément des plus convaincants puisqu'il repose sur une qualification en Ligue des champions de l'AC Milan, actuellement 6e au classement, à huit points de la 3e place qualificative pour le barrage de la C1. Une compétition qui compte énormément aux yeux de Zlatan et dont il serait assuré de disputer sous le maillot parisien la saison prochaine.

"Dans peu de temps, vous saurez la décision du club, et sa décision"

Outre l'aspect sportif, la famille aurait également une importance capitale dans la prise de décision de l'avant-centre du Paris Saint-Germain selon les informations du Corriere. Propriétaire d'un appartement à Milan, le joueur aurait tout le loisir de retrouver une ville qu'il affectionne tout particulièrement, au même titre que sa femme et ses enfants qui y sont très attachés.

Mais cela sera-t-il suffisant pour convaincre Ibrahimovic de quitter le PSG, un club dont il est le leader offensif depuis 2012 ? Impossible d'en savoir plus, le principal intéressé étant muet sur le sujet depuis plusieurs mois. Seul Laurent Blanc s'est légèrement avancé sur ce dossier épineux. "Sa volonté à lui, on ne la connaît pas. C’est un élément important. Dans peu de temps, vous saurez la décision du club, et sa décision à lui." La patience est de mise.

A LIRE AUSSI >> Après Matuidi, c'est au tour de Lavezzi de soutenir Serge Aurier

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques