Mercato : un club chinois prêt à offrir un pont d'or à Yaya Touré

Mercato : un club chinois prêt à offrir un pont d'or à Yaya Touré

FOLIE DES GRANDEURS – Suite à la future arrivée de Pep Guardiola sur le banc de Manchester City, Yaya Touré pourrait être tenté de quitter l'Angleterre. Les clubs chinois sont très au fait de la situation du milieu de terrain ivoirien qui devrait être grassement payé en cas de transfert vers l'Asie. On évoque notamment une rémunération annuelle estimée à 40 millions d'euros versée par le Jiangsu Suning...

L'arrivée de Pep Guardiola sur le banc de Manchester City l'été prochain fait beaucoup d'heureux. Du côté des supporters, on accueille avec enthousiasme la signature d'un coach susceptible d'emmener leur équipe vers la victoire finale en Ligue des champions, alors que la communauté hispanophone fortement présente dans l'effectif des Citizens (David Silva, Zabaleta, Otamendi, Agüero, Navas) est également ravie de pouvoir évoluer sous les ordres du meilleur technicien au monde.

Mais au beau milieu de cette ferveur générale qui s'est propagée au sein du club mancunien, Yaya Touré fait véritablement figure d'exception. Le milieu de terrain ivoirien entretient des relations très fraîches avec Pep Guardiola qu'il a connu à Barcelone entre 2008 et 2010, et les voir de nouveau réunis relèverait presque du miracle. Alors, forcément, la question d'un futur départ de l'ancien joueur de l'AS Monaco, lié avec Manchester City jusqu'en 2017, est de plus en plus évoquée par la presse britannique.

Il deviendrait l'un des joueurs les mieux payés au monde

Aujourd'hui âgé de 32 ans, le cadet de la fratrie Touré s'apprête à négocier un virage crucial dans sa carrière : soit il décide de se relancer chez un grand d'Europe la saison prochaine ou alors il privilégie l'intérêt financier dans un championnat exotique. Et justement, cette dernière hypothèse s'offre au joueur et elle est vraiment de nature à le faire réfléchir. The Telegraph révèle ce mercredi que le club chinois de Jiangsu Suning serait prêt à lui verser un salaire de 40 millions d'euros par an, soit une rémunération hebdomadaire estimée à 760.000 euros ! Plus du double de ce qu'il touche actuellement à Manchester City (317.000 euros par semaine).

La proposition est forcément alléchante et elle permettrait à Yaya Touré de faire partie des joueurs les mieux payés au monde, en se situant à quelques encablures de Lionel Messi (63 millions d'euros) et Cristiano Ronaldo (52 millions d'euros), et avec un tel salaire, il devancerait même le prodige Neymar. Le milieu de terrain de Manchester City se laissera-t-il tenter par l'expérience chinoise à laquelle a déjà succombé son compatriote Gervinho, Ramires ou encore Jackson Martinez, récemment acheté pour 42 millions d'euros par le Guangzhou Evergrande ?

EN SAVOIR +
>> Jackson Martinez file en Chine pour 42 millions d'euros
>> Plongée dans le football chinois, ce traquenard aux faux airs d'Eldorado

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques