Mercato : Vagner Love arrive à Monaco et ferme la porte au retour de Falcao

Mercato : Vagner Love arrive à Monaco et ferme la porte au retour de Falcao

MERCATO – Le secteur offensif de l'AS Monaco va connaître un important remaniement cet hiver avec la prochaine arrivée de Vagner Love et le départ de Stephan El Shaarawy. Vadim Vasilyev a également confirmé que Radamel Falcao ne reviendrait pas sur le Rocher.

Eté comme hiver, à Monaco, c'est sans cesse le grand chambardement. Six mois après avoir considérablement recruté afin de renforcer son secteur offensif, le club monégasque s'apprête à le renouveler de nouveau ce mois-ci. Présent en conférence de presse samedi soir après le match nul de son équipe face au Gazélec Ajaccio (2-2), Vadim Vasilyev, le vice-président du club de la Principauté, a balayé l'actualité de sportive de l'ASM et il a notamment évoqué les départs et les futures arrivées sur le Rocher. Et on peut dire que ça va bouger !

La principale information de la soirée est la signature pour un an et demi de Vagner Love, l'attaquant des Corinthians âgé de 31 ans, passé par le CSKA Moscou et vainqueur de la Coupe UEFA en 2005. L'opération coûterait 3 millions d'euros à Monaco, transfert et salaire compris d'après L'Equipe. "On attend l'arrivée de Vagner Love cette semaine. J'espère qu'on pourra officialiser son arrivée bientôt. C'est un transfert, avec un contrat de 18 mois", a révélé Vasilyev samedi soir.

El Shaarawy, le coup de maître de l'ASM

Par conséquent, l'arrivée de l'international brésilien Vagner Love bloque le retour de prêt de Radamel Falcao annoncé avec insistance ces derniers jours. La nouvelle blessure à la cuisse du Colombien contraint le club monégasque a le laisser à la disposition de Chelsea pour la seconde partie de saison. "Il est blessé six à huit semaines et on a pris la décision de ne pas le faire revenir pour l'instant", a expliqué Vasilyev.

Désireux de dégraisser un effectif beaucoup trop important au regard du calendrier de l'ASM qui n'aura plus que la Ligue 1 et la Coupe de France à disputer, Leonardo Jardim a obtenu gain de cause auprès de sa direction avec les prêts successifs de Boschilia vers le Standard de Liège et celui de Rony Lopes au LOSC, mais surtout la résiliation du prêt de Stephan El Shaarawy, arrivé en provenance de l'AC Milan cet été.

A LIRE AUSSI >> Mercato Express :  Zidane veut Pogba, tout le monde sur Griezmann

Incapable de s'imposer dans le onze de départ monégasque, l'attaquant italien "n'entre plus dans le projet du club et de l'entraîneur. On discute avec son agent et l'AC Milan pour trouver une solution" selon Vasilyev. Contraint à payer l'option d'achat d'El Shaarawy si ce dernier venait à jouer 25 matches au cours de la saison, le club monégasque a eu la "bonne idée" de l'aligner à 24 reprises seulement... Malin. Très malin.

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques