Mercato : Zlatan évoque un départ du PSG et l'intérêt des clubs de Premier League

Mercato : Zlatan évoque un départ du PSG et l'intérêt des clubs de Premier League

MERCATO – Présent en conférence de presse en marge du match amical entre la Suède et la République Tchèque, Zlatan Ibrahimovic a laissé entendre ce dimanche qu’il partirait du Paris Saint-Germain en fin de saison, son contrat expirant en juin prochain. L’attaquant de 34 ans a également confirmé l’intérêt prononcé de plusieurs clubs anglais.

Décidément, Zlatan Ibrahimovic joue avec les nerfs des supporters du Paris Saint-Germain. Deux semaines après avoir laissé entendre qu’il était pour le moment question qu’il quitte la France à la fin de la saison, puisque son contrat expire en juin prochain, le Suédois a tenu des propos similaires en conférence de presse ce dimanche en marge du match amical entre la Suède et la République tchèque. Le géant scandinave continue encore et toujours d’entretenir le mystère autour de son cas personnel et de son futur au PSG.

"Mon futur s'annonce radieux"

"A l’heure actuelle, nous n’avons aucune discussion avec aucun club, a-t-il précisé d’emblée. C’est la vérité. Pour le moment, je quitte le PSG cet été, il n’y a aucune discussion avec le club." Des déclarations qui font écho à celles prononcées après le sacre à Troyes où il avait déjà évoqué avec clarté, et humour, son avenir au Paris Saint-Germain. "Pour le moment, je ne serai pas au PSG la saison prochaine. Il me reste un mois et demi de contrat ici, j'en profite pendant que je suis encore là. Ce qui arrivera l'an prochain, je n'en sais rien. Je ne crois pas qu'ils puissent changer la Tour Eiffel par ma statue donc... Mais s'ils le peuvent, je resterai ici, je le promets." Les dirigeants parisiens n’ayant toujours pas accédé à la demande insolite de leur joueur, ce dossier brûlant devrait donc être abordé en profondeur une fois la saison terminée, comme l’a déjà répété son agent Mino Raiola.

A LIRE AUSSI >> Mercato : Naples penserait à Zlatan Ibrahimovic

Malgré tout, si Ibrahimovic ne s’est toujours pas décidé à prolonger son contrat avec le PSG, il a confirmé que plusieurs clubs européens s’étaient renseignés sur son cas. Et plus particulièrement des formations de Premier League. "Oui, il y a un intérêt de la part de la Premier League, je peux le confirmer. Mais on verra où cela va nous mener. Je passerai en revue toutes les options. Il faut que les deux parties soient d'accord", a-t-il déclaré avant de se montrer très optimiste sur la suite de sa carrière. "De grandes choses vont arriver cet été. Le futur s’annonce radieux." Pour être honnête, nous n'étions pas véritablement inquiets pour lui.

Plus d'articles

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques