"Dennis" : la troisième tempête en Bretagne en une semaine

Publié le 16 février 2020 à 19h59, mis à jour le 16 février 2020 à 23h26

Source : JT 20h WE

Les côtes bretonnes ont été les premières et les plus durement touchées par la tempête Dennis. Des vents jusqu'à 134 km/h et par endroits l'écume de mer qui donne aux communes de Saint-Guénolé ou de Quiberon des allures de station de ski.

Provoquant des vagues de quinze mètres de haut, mais aussi de spectaculaires nuages d'écume sur le littoral, la tempête Dennis balaie le Nord-ouest de l'Hexagone depuis ce dimanche matin. À l'intérieur des terres, soixante mille foyers sont privés d'électricité ce soir. Parmi les régions les plus touchées, il y a la Bretagne. Sur place, le vent a été très violent.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 16/02/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 16 février 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info