À peine élue, Miss Bretagne 2015 est destituée pour avoir posé dénudée

À peine élue, Miss Bretagne 2015 est destituée pour avoir posé dénudée

INFO METRONEWS - Le rêve a viré au cauchemar. Sacrée Miss Bretagne 2015 samedi dernier à St Pol de Léon, Eugenie Journée vient d'être destituée pour avoir posté des photos d'elle dénudée sur son compte Facebook.

Le rêve aura été de courte durée. Quelques jours à peine après avoir été élue, Eugenie Journée, alias Miss Bretagne 2015, voit ses espoirs de devenir Miss France partir en fumée. La jeune femme de 23 ans a été destituée de son titre pour avoir posté des photos d'elle dénudée sur son compte Facebook (qu'elle a retiré ce mardi matin). On y voit l'étudiante en droit poser devant l'objectif, vêtue d'un jean mais sans haut. Si les clichés ne sont pas réellement choquants, le règlement de Miss France est pourtant clair : interdiction pour les demoiselles élues de poser sans vêtements.

"Le problème ce n'est pas de savoir si ces photos sont choquantes ou artistiques, explique Sylvie Tellier, la directrice de l'organisation Miss France. C'est l'acte de se dénuder devant un objectif qui est sanctionné. Le règlement dit que les jeunes filles ne doivent pas poser dénudées ou dans des situations équivoques. Nous ne pouvons pas faire de cas par cas", poursuit l'ex-Miss France qui ne cache pas sa déception. "C'est dommage pour elle car elle est très jolie. Elle faisait partie de mes favorites."

À LIRE AUSSI >> Dans les coulisses de l'élection de Miss Bretagne 2015

La dauphine, nouvelle heureuse élue

Si les filles sont toutes au courant de cette règle, ce n'est pas la première fois que ce genre de mésaventure arrive. Norma Julia, élue Miss Roussillon en 2013, a connu le même sort après une série de clichés où elle posait dévêtue. Idem pour Jessica Muzaton, Miss Ile-de-France, disqualifiée pour avoir défilé en lingerie sexy.

Pas de bol donc pour Eugénie Journée qui va devoir passer son écharpe à sa première dauphine Léa Bizeul, 19 ans, étudiante en IUT de technique de commercialisation. La nouvelle Miss Bretagne peut donc préparer ses valises pour Tahiti où elle s'envolera le 22 novembre prochain pour le voyage de préparation en compagnie des 30 autres candidates régionales. Le malheur des uns fait le bonheur des autres... 

À VOIR AUSSI >> Ces miss qui ont fait scandale en photo

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques