Elle est deuxième dauphine de Miss France 2017 : découvrez Vaea Ferrand, Miss Tahiti

Miss France : la course au titre

Voir
PORTRAIT – Elle a terminé 3e du concours derrière Miss Guyane et Miss Languedoc. Vaea Ferrand, 22 ans, 1m76, alias Miss Tahiti 2016 a échoué de peu pour succéder à Iris Mittenaere samedi à Montpellier. LCI fait les présentations.

Vaea Ferrand était l’une des favorites de cette édition de Miss France. Elle a terminé 3e derrière Miss Langeudoc-Roussillon et surtout derrière Alicia Alies qui a remporté le titre de Miss France 2017. Si depuis 2012 toutes les Miss Tahiti figurent dans le tableau final, seulement deux Miss Tahiti ont déjà reçu la couronne (Mareva Galanter en 1998, et Mareva Georges en 1990, qui sont ces modèles), et que les Polynésiens misent beaucoup sur elle,  détendue au début,  la jeune femme commence a ressentir le stress à quelques jours de l'élection.


Elle a expliqué au Figaro.fr avoir été bien encadrée, même si l’oral est l’épreuve qu’elle redoute le plus. D’un naturel réservé, elle avoue que le plus dur pour elle sera de défiler en maillot de bain et d’aller vers les gens, et elle risque bien de surprendre le public en défilant en pingouin, comme elle l’a confié à La dépêche de Tahiti. 

En vidéo

Les douze Miss demi-finalistes interviewées par Jean-Pierre Foucault

Née le 10 mars 1994 à Castres, Vaea Ferrand a  parcouru le globe ayant vécu à Djibouti, au Sénégal, à Montpellier ou à La Réunion, suivant les déplacements de son père militaire, grâce au Miss, elle a d’ailleurs eu l’occasion de retourner dans ses deux derniers lieux où ses anciens amis sont venus la soutenir.  Côtés études, elle est titulaire d'une licence professionnelle de chimie en création de parfums et d'arômes obtenue à Montpellier, pour  devenir technicienne de laboratoire spécialisée en développement en parfumerie.

C'est une adepte des arts martiaux

Et si elle n’y a pas grandi, Vaea est très attachée à son île. Elle  pratique la danse tahitienne, "pour le plaisir et car cela fait partie de notre culture" dit elle à outremersbeyou.com. Elle a également pratiqué les arts martiaux, ce qui lui a permis de se canaliser, et d’être plus rigoureuse. Lors du stage avec les Miss France, elle a eu l’occasion de faire du cheval pour la première fois de sa vie. 


Une bonne entente règne au sein des Miss, et Miss Tahiti s’est liée avec  Miss Réunion, Miss Languedoc-Roussillon, Miss Picardie, Miss Midi-Pyrénées et Miss Rhône-Alpes. Actuellement la jeune femme a déjà séduit les réseaux sociaux, et est la Miss la plus suivie sur Facebook et Instagram, et est quatrième sur Twitter. La presse ne s’y trompe pas également TV Magazine l’a choisie, avec trois autres Miss, pour faire sa couverture.  En plus de Vaiana, la nouvelle héroïne Disney, Vaea pourrait bien être la deuxième Miss Tahiti a marqué les esprits en cette fin d’année. 

En vidéo

JT13H - Miss France : sous le soleil de la Réunion les candidates se préparent

En vidéo

Dernières répétitions avant Miss France 2017 !

En vidéo

Retrouvez les 30 candidates au titre de Miss france 2017

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Miss France : la course au titre

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques