Iris Mittenaere, Miss Univers 2017, est à Paris : "Les Américains adorent mon accent français"

Iris Mittenaere sacrée Miss Univers 2017

Voir
SHE IS BACK – Sacrée Miss Univers le 30 janvier dernier, Iris Mittenare est de retour en France pour quelques jours bien chargés. Ce vendredi, la belle Lilloise a donné une conférence de presse pour parle de sa nouvelle vie. LCI y était.

"Je ne vais jamais redescendre de mon nuage !" De retour en France depuis jeudi matin, Iris Mittenaere a le sourire scotché aux lèvres. La toute nouvelle Miss Univers est de passage dans l'Hexagone pour quelques jours qui s'annoncent intenses. Il faut dire que depuis son sacre, Miss France 2016 est devenue une véritable star. Désormais logée dans un somptueux appartement qui donne sur Central Park à New York, la jeune femme de 24 ans vit un nouveau conte de fée, mais cette fois, à l'international.

"Ça fait deux ans que je vis dans une bulle de rêve", expliquait ce vendredi matin Iris Mittenaere lors d'une conférence de presse organisée dans un luxueux hôtel de la capitale. Désormais sous contrat américain avec l'organisation de Miss Univers, elle n'oublie pas son pays d'origine pour autant. "La France m'a terriblement manqué : la langue, la gastronomie et surtout les croissants !" lance-t-elle avec malice. 

Il faut vraiment le vouloir pour être Miss Univers, car c'est très difficile. La préparation est extrêmement intense, aussi bien physiquement qu'intellectuellementIris Mittenaere

Vêtue d'un chemisier en soie doré et d'un pantalon brillant ("Je ne sais pas quelle marque c'est, j'ai un styliste qui m'aide à choisir mes tenues maintenant") Iris rayonne autant que la nouvelle écharpe qui ne la quitte plus. "J'avais tellement envie de revenir avec cette écharpe en France. Je me demandais comment j'allais être reçue, j'avais un peu d'appréhension". 

Une appréhension vite balayée par l'accueil chaleureux que lui ont réservé ses compatriotes. La seconde Française à avoir décroché le titre de Miss Univers va même rencontrer François Hollande ce samedi avant de se rendre à Lille où elle passera la journée de dimanche. "Je suis très honorée de rencontrer François Hollande et d'aller à l'Elysée pour la première fois. Je ne suis pas présidente mais j'ai l'impression de représenter la France à ma façon, un peu comme lui !"

Pleine d'humour et toujours aussi simple que lorsqu'elle n'était encore que Miss Nord Pas de Calais, Iris a su charmer les Américains par sa gentillesse… et son accent. "Il paraît qu'il est à couper au couteau ! Mais aux Etats-Unis, ils adorent ça. Au début je disais beaucoup de bêtises et je ne comprenais pas tout ce qu'on me disait. Mais depuis ça va mieux, je travaille mon anglais tous les jours." 

A quoi ressemble sa vie maintenant ? "Quand on est Miss Univers, il n'y a pas de routine, chaque journée est enrichissante. Je rencontre les médias, je fais des photos, je voyage mais surtout que travaille avec des associations comme la fondation Smile Train", poursuit Iris, qui garde malgré tout les pieds sur terre. "Il faut vraiment le vouloir pour être Miss Univers, car c'est très difficile. La préparation est extrêmement intense, aussi bien physiquement qu'intellectuellement." 

Et lorsqu'un journaliste tente d'en savoir plus sur son petit ami (contrairement à Miss France, Miss Univers peut parler ouvertement de sa vie sentimentale, si elle en a une), la reine de beauté esquive la question avec le sourire : "Il n'a pas très envie d'être vu en public", lance Iris, qui glisse au passage qu'elle compte bien reprendre ses études de dentiste une fois son règne terminé. "Je pense qu'on peut tout faire. J'ai envie d'être dentiste mais je reste ouverte à toutes les propositions. Si Hollywood m'appelle un jour, je ne dirai pas non". C'est tout le mal qu'on lui souhaite. 

En vidéo

Iris Mittenaere : "Je peux être miss, je peux finir mes études et si j’ai envie, je peux faire du cinéma"

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Iris Mittenaere sacrée Miss Univers 2017

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques