Miss France 2017 : ce qu'il faut savoir sur Noémie Mazella, alias Miss Provence

Publié le 17 décembre 2016 à 22h10, mis à jour le 17 décembre 2016 à 22h20
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Portraits de miss

PORTRAIT – Elle fait partie des 30 candidates à la couronne de Miss France. Noémie Mazella, 19 ans, 1m77, alias Miss Provence 2016, succédera-t-elle à Iris Mittenaere ce samedi ? LCI fait les présentations.

Le 17 décembre prochain, les Français éliront la nouvelle Miss France lors d'une cérémonie diffusée sur TF1 et retransmise en direct de l'Arena de Montpellier. Qui, parmi les 30 Miss régionales, aura la chance de succéder à Iris Mittenaere, la deuxième "Ch'ti" à remporter la couronne après Camille Cerf ? D'ici-là, les demoiselles devront tout faire pour se démarquer et séduire les Français. 

Son parcours

Etudiante en première année de Licence de langues étrangères appliquées en anglais et en espagnol, Noémie Mazella aimerait faire du management à l'international. "Mon objectif est de ramener la couronne en Provence, chose qui n'a pas été faite depuis 1979", a-t-elle déclaré au quotidien régional La Provence.  

Ses passions

Sportive, Noémie aime faire du golf entre copines, la nature, les séries documentaires sur l'Egypte ancienne et tout ce qui touche l'univers. "J'ai une grande passion pour la plongée et la Provence est pleine de superbes lieux pour découvrir et redécouvrir les fonds marins. J'aime également la beauté de l'arrière-pays, les parfums envoûtants de la nature tels que les pins, la lavande", raconte-elle dans Paris Match.

Ce qui la différencie

Son visage vous dit quelque chose ? Normal, Noémie Mazella a joué dans le clip de No me mirès màs, le tube de Kendji Girac et du rappeur marseillais Sopranoqui récolte plus de 83 millions de vues sur YouTube. "Je suis là pour vous proposer une autre vision de la femme. Il faut absolument sortir de l'archétype de la jeune femme: "Sois belle et tais-toi!", déclare-t-elle à Paris Match.

Elle admire Angelina Jolie... et Nelson Mandela

"À l'âge de 15 ans, j'ai découvert cette citation de Nelson Mandela : Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends». Une philosophie de vie qui me suit depuis et me suivra toujours", explique la jeune femme,  qui admire par ailleurs Angelina Jolie "pour son côté humaniste, altruiste et féministe ainsi que Michelle Obama pour sa rigueur, sa personnalité et son charisme."

Retrouvez les 30 candidates au titre de Miss france 2017Source : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info