A 64 ans, Phil Collins sort de sa retraite

A 64 ans, Phil Collins sort de sa retraite

DirectLCI
COME BACK – Le chanteur a annoncé au magazine "Rolling Stone" qu'il allait commencer à travailler sur un nouvel album. Phil Collins, qui n'avait pas sorti de nouvelle chanson depuis 2002, partira ensuite en tournée à la rencontre de ses fans.

C'était un des chanteurs les plus populaires des années 80. Phil Collins a annoncé au magazine Variety qu'il allait sortir de sa retraite. L'ancien batteur du groupe de rock Genesis âgé aujourd'hui de 64 ans a expliqué au magazine Rolling Stone qu'il n'était "plus officiellement retraité" et qu'il allait installait un studio dans sa maison de Miami pour commencer à travailler à un nouvel album dans un mois.

Il remonte sur scène pour ses enfants

"Le cheval est sorti de l'écurie et j'ai hâte de me lancer", s'est réjoui Phil Collins qui n'avait plus sorti de nouvelle chanson depuis 2002 et l'album Testify. La cause de ce retour ? "Mes enfants ont maintenant 10 et 14 ans et ils veulent voir ce que leur père peut faire, a-t-il expliqué. Ils étaient en couches-culottes lors de ma dernière tournée. Ils aiment ma musique et je voudrais les emmener en tournée pour qu'ils profitent du spectacle."

L'ancienne gloire avait annoncé sa retraite en 2011 pour raisons de santé. En plus de ses problèmes d'audition, il n'était plus capable de jouer de la batterie après une perte de sensibilité de ses doigts. Phil Collins va donc mieux puisqu'il prévoit de remonter sur scène le 12 décembre à l'occasion d'un concert de charité à Miami Beach. Il va également lancer des rééditions de précédents albums à partir de novembre. Sans oublier la sortie de son autobiographie qui devrait sortir la semaine prochaine.

A LIRE AUSSI
>>
Phil Collins remonte sur scène... À l'école de ses fils >> Les plus grands clips de Phil Collins 
 

Plus d'articles