"A Head Full of Stars" sera-t-il le dernier album de Coldplay ?

"A Head Full of Stars" sera-t-il le dernier album de Coldplay ?

DirectLCI
ULTIME - C'est le 4 décembre qu'on devrait découvrir le septième album de Coldplay. Intitulé "A Head Full of Stars", il pourrait aussi s'agir du tout dernier de la formation britannique emmenée par le chanteur Chris Martin. Avec à la clé une tournée des stades qui devrait faire date.

Ils ont vendu plus de 80 millions d'albums depuis Parachutes, en 1999. Coldplay, le groupe britannique le plus populaire de sa génération, soigne le suspense autour de la sortie de son 7e opus, A Head Full of Dreams. Si l'on en croît les posters placardés il y a quelques jours dans le métro de Londres, c'est le 4 décembre qu'on pourra découvrir le successeur de Ghost Stories, paru en mai 2014. Un disque intimiste, que Chris Martin et ses partenaires avaient défendu lors d'une courte tournée, dans des salles de taille réduite comme le Casino de Paris .

"C'est comme le dernier chapitre de Harry Potter"

Le quatuor, complété par le guitariste Jonny Buckland, le bassiste Guy Berryman et le batteur Will Champion, s'est rapidement remis à l'oeuvre, annonçant une suite dès le mois de décembre 2014. "C'est notre septième projet et la façon dont je vois les choses, c'est un peu comme s'il s'agissait du dernier livre de la saga Harry Potter", expliquait le chanteur à l'animateur Zane Lowe, sur les ondes de BBC One . "Ca ne veut pas dire qu'on ne fera pas autre chose un jour, mais c'est la fin d'un truc  Je dois y penser comme le chapitre final, autrement nous ne serions pas autant investis."

Le dernier album de Coldplay, vraiment ? Si c'est le cas, le groupe devrait voir les choses en grand, avec à la clé une tournée mondiale des stades au moins aussi spectaculaire que celle qui avait suivi la sortie de Mylo Xyloto, en 2011. Musicalement, A Head Full of Dreams s'annonce plus explosif que son prédécesseur , même si "Amazing Day", le titre inédit, joué fin septembre lors du Global Citizen Festival, est une ballade plutôt paisible... 

Depuis quelques heures, un teaser psychédélique s'est emparé du net, avec une guitare tourbillonnante qui rappelle "Every Teardrop is a waterfall", l'un des tubes de Mylo Xyloto. Sans doute un extrait d'un prochain single, qui pourrait débarquer dans quelques jours, en amont de la sortie de l'album tant attendu. Autant dire que les fans sont sur les dents...

Si Ghost Stories était hanté par la rupture encore Chris Martin et sa compagne, la comédienne Gwyneth Paltrow, son successeur évoquera-t-il, ouvertement ou à mots couverts, la nouvelle vie du chanteur ?Après une romance à épisode, ces derniers mois, avec Jennifer Lawrence, la star de la saga Hunger Games, le beau blond roucoulerait depuis peu avec une autre actrice, l'Anglaise Annabelle Wallis.

A LIRE AUSSI >> Qui est Annabelle Wallis, la nouvelle girlfriend de Chris Martin ?
 

Plus d'articles

Sur le même sujet