Album RTL de l’année avec metronews : voici les cinq finalistes !

Album RTL de l’année avec metronews : voici les cinq finalistes !

SHORT LIST - Ils étaient douze, ils ne sont plus que cinq. Vous avez voté en ligne pour désigner les finalistes de l’album RTL de l’année avec metronews. Découvrez les heureux élus.

C’est la récompense du public avant tout. Du 26 octobre au 8 novembre, vous avez voté en ligne grâce à RTL et metronews pour désigner vos 5 albums préférés, parmi une liste de 12 disques sortis au cours des douze derniers mois, établie par les équipes de la station. On connaît désormais les finalistes, qui seront départagés par un jury d’auditeurs début décembre.

Rendez-vous en décembre sur RTL

Le lauréat 2015 succèdera à Calogero avec Les Feux d’artifice. Comme ce dernier, il ou elle se verra remettre le trophée au cours d’une soirée exceptionnelle, enregistrée dans le grand studio de la station de la rue Bayard et diffusée en fin d’année.

In Extremis, de Francis Cabrel
Des roses et des orties, son dernier album d’inédits, remontait à 2008. Francis Cabrel est un artiste qui aime prendre son temps. Mais l’attente est toujours récompensée comme le prouve ce nouvel opus qui s’est aussitôt placé en tête des ventes.
 

Fearless, de Marina Kaye
Après sa victoire à l’émission "La France a un incroyable talent", sur M6, Marina Kaye a pris le talent de grandir, de murir, de vivre tout simplement. Et puiser l’inspiration d’un premier album qui impressionne et n’a rien à envier à ses modèles anglo-saxons.
 

 Rester Vivant, de Johnny Hallyday
Ce 49e opus, au titre évocateur, est l’un des plus réussis de notre Johnny préféré depuis des lustres, où les guitares rock cotoient les mélodies les plus pures à l’image du superbe "Seul", plein de tendresse et de nostalgie. Enfin l’album de l’année pour le patron ?
 

Eternels jusqu’à demain, de Thomas Dutronc
Finaliste de l’album RTL en 2012 face à Laurent Voulzy, le fils de Jacques s’est depuis longtemps fait un prénom. De son propre aveu, Eternels jusqu’à demain est "le meilleur" disque de sa jeune carrière. L’un des plus éclectiques aussi. Celui de la consécration ?
 

Alain Souchon & Laurent Voulzy, de Alain Souchon et Laurent Voulzy
Depuis le temps que leurs fans attendaient ça. Indispensables à leur carrière respective, ces deux géants de la variété française unissent enfin leurs talents sur un album en commun. Et le résultat est à la hauteur, forcément. Déjà lauréat deux fois de l’album RTL, Laurent Voulzy fera-t-il le triplé avec son vieux copain ?
 

Plus d'articles

En ce moment

Rubriques