Après l'annulation de plusieurs concerts, les salles rouvriront à partir de mardi 17 novembre

Après l'annulation de plusieurs concerts, les salles rouvriront à partir de mardi 17 novembre

CHAMBOULEMENT – Plusieurs concerts prévus à Paris ont été annulés en vertu d'un "arrêté préfectoral" après les attentats qui ont frappé la capitale vendredi 13 novembre. Prince a annulé sa tournée européenne, tandis que d'autres artistes comme Simply Red ou Shy'm assureront leurs dates.

Depuis les attentats de vendredi, tous les concerts prévus dans les grandes salles de la capitale ont été annulés, dont ceux de U2 prévus les 14 et 15 novembre à Bercy ou celui des Foo Fighters programmé dans cette même salle lundi 16. L'Olympia, qui avait déjà annulé les concerts de The Do et du rappeur Nekfeu, a annoncé que Papa Roach annulait également son concert prévu lundi 16 novembre.

De son côté, Motörhead, qui devait se produire dimanche 15 novembre, a annoncé sur sa page Facebook qu'il "travaillait à bloquer une nouvelle date" pour venir à Paris. Marilyn Manson, autre artiste déprogrammé, confirme sur internet que sa tournée "reprendra à Bruxelles" mercredi 18 novembre.

Sh'ym et la comédie musicale "Résiste" assureront leurs dates dès mardi

Prince a décidé de reporter sa tournée européenne qui devait débuter dans une dizaine de jours, a annoncé lundi 16 novembre son producteur français. Cette tournée européenne était la première que le chanteur comptait faire en solo, au piano. Elle devait compter une quinzaine de dates dans des théâtres et salles symphoniques d'une douzaine de pays, dont la France, la Belgique, l'Espagne, le Royaume-Uni et la Suisse. A Paris, deux représentations étaient programmées à l'Opéra Garnier en décembre.

Le Zénith, qui peut accueillir jusqu'à 6 000 personnes, rouvrira ses portes mardi 17 novembre pour accueillir Simply Red et son public, avec "un dispositif de sécurité adapté aux événements afin de pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions et profiter du spectacle, de la musique", selon un communiqué.

Les représentations au Palais des sports de la comédie musicale "Résiste !", basée sur les chansons de Michel Berger et France Gall, reprendront également mardi. La chanteuse Shy'm a pour sa part confirmé sur sa page Facebook qu'elle assurerait bien ses concerts prévus à Bercy, mardi 17 et mercredi 18. "Après maintes réflexions, doutes, craintes, mais surtout un besoin puissant et profond de répondre à la peur, j'ai décidé de nous faire monter sur scène", a-t-elle écrit. "Il est hors de question de se terrer et de se taire", a-t-elle ajouté.

A LIRE AUSSI >> Attentats à Paris : les stars apportent leur soutien aux victimes

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques