Attentats de Paris : Booba a un message mais on ne comprend pas tout

Attentats de Paris : Booba a un message mais on ne comprend pas tout

AMBIGUÏTÉ- A la suite des tueries du 13 novembre à Paris, le rappeur a posté plusieurs messages sur Twitter, Instagram et Facebook dont une vidéo sur laquelle on entend la chanson d'Alpha Blondy ''Kalachnikov Love''.

Y a t-il un traducteur à proximité ? A la suite des attentats, qui ont endeuillé la France vendredi 13 novembre, Booba a laissé plusieurs messages sur ses comptes Twitter, Instagram et Facebook, dont une curieuse vidéo de 15 secondes. Sur celle-ci, on ne voit que le Duc de Boulogne à l'intérieur d'une voiture. Complètement immobile, il nous regarde du coin de l'œil. En fond sonore : un extrait de ''Kalachnikov Love'' d'Alpha Bondy.

A lire les paroles de cette chanson, on ne peut que s'interroger sur ce choix. ''Pour un oui, pour un non, tu cours chercher ta Kalachnikov. Quand tu sèmes ta haine, tu récoltes la Kalachnikov Love (…) Celui qui règne par les armes périra par les armes (…) Dans les journaux t'es pas beau. T'es wanted, t'es wanted. Interpol veut ta peau ouyeah ! La Kalachnikov Love, ça peut te destroy'', chante l'artiste ivoirien.

Le feu ça brûle et l'eau ça mouille

Sur les réseaux sociaux, les internautes se sont demandés quel pouvait bien être le sens de ce message. Provocation ? Condamnation des attentats ? Rien à voir ? Booba, qui n'a pour l'heure pas eu un mot pour les victimes de cette barbarie, n'a pas daigné répondre. Le jour des tueries, le rappeur a posté la photo d'une gargouille de Notre Dame en train de regarder Paris avec ce message laconique : ''Plus j'connais les hommes...''. Amis de la misanthropie bonsoir.

Interviewé dans Le Parisien en avril dernier, Booba avait tenu des propos très critiqués sur l'attentat qui avait décimé la rédaction de Charlie Hebdo. Il avait alors déclaré : "Je comprends aussi bien les ‘Je suis Charlie’ que les ‘Je ne suis pas Charlie’ (…) Quand on joue avec le feu on se brûle.'' Et n'oublions pas aussi, l'eau ça mouille.

A LIRE AUSSI >> "Booba n'est pas Charlie" : Luz répond au rappeur en dessin

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques