Attentats de Paris : le Bataclan réagit aux graves accusations de Jesse Hughes, leader des Eagles of Death Metal

Attentats de Paris : le Bataclan réagit aux graves accusations de Jesse Hughes, leader des Eagles of Death Metal

REPONSE - Quelques heures après les propos de Jesse Hughes sur la sécurité du Bataclan lors des attentats qui ont touché Paris en novembre dernier,la direction de la salle de concerts a tenu à réagir et condamner les accusations du chanteur des Eagles of Death Metal.

Dans une interview accordée à Fox Business, Jesse Hughes, leader des Eagles of Death Metal a accusé la sécurité du Bataclan d'avoir été de mèche avec les terroristes qui ont attaqué la salle de concert le 13 novembre dernier, faisant 89 morts. Des propos qui ont choqué le Bataclan, qui a vivement réagit dans un communiqué publié ce jeudi 10 mars.

"Monsieur Jesse Hughes, membre du groupe Eagles of Death Metal a proféré de très graves accusations diffamatoires à l'encontre des équipes du Bataclan, indique le communiqué. [...] Tous les témoignages recueillis à ce jour démontrent le professionnalisme et le courage des équipes de sécurité présentes sur place le 13 novembre 2015. Des centaines de personnes ont vraisemblablement été sauvées grâce à leur intervention".

A LIRE AUSSI >>  Attentats de Paris : Jesse Hugues met en cause la sécurité du Bataclan

Le texte assure ensuite que les membres de l'équipe du Bataclan ne "commenteront plus les déclarations insensées de Monsieur Jesse Hughes, qui sont à mettre sur le compte du lourd traumatisme subi", précisant que "depuis les accusations, de nombreux messages de soutien des personnes présentes le soir du drame" ont été reçus. La salle de concerts ajoute que "toutes les équipes sont particulièrement touchées par ces marques spontanées de soutien". Pas sûr que le Bataclan soit aujourd'hui enclin à inviter le groupe lors de la réouverture. 

A LIRE AUSSI >>  Mais qui est vraiment Jesse Hughes, le chanteur des Eagles of Death Metal ?

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques