Avec 61 millions d'écoutes sur Spotify, Drake bat le record d'Ed Sheeran

Avec 61 millions d'écoutes sur Spotify, Drake bat le record d'Ed Sheeran

BATAILLE DE CHIFFRES - Avec 61 millions d'écoutes sur Spotify le premier jour de la sortie de son album, Drake a détrôné dimanche Ed Sheeran qui avait atteint les 57 millions deux semaines plus tôt.

Le record d'Ed Sheeran n'aura pas tenu très longtemps. Il y a deux semaines, le chanteur britannique avait atteint les 57 millions d'écoutes sur Spotify le premier jour de la sortie de son album "Divide". Un chiffre jamais égalé jusqu'à dimanche, avec la sortie de "More Life" de Drake. La "mixtape" de 22 chansons à laquelle ont participé d'autres stars du rap a été écoutée ce jour-là plus de 61,3 millions de fois sur la plateforme de musique en streaming.


Bien qu'il s'agisse d'un énorme succès dès les premières heures de son lancement, le rappeur a pourtant décrit cet album comme une "simple playlist", en attendant un véritable opus. Mais ce n'est pas le seul record qu'a battu le Canadien. Il a également atteint le plus grand nombre des écoutes totales en streaming pour un artiste sur une seule journée, détrônant une nouvelle fois le chanteur de "Shape of you".


Il faut dire que les records d'écoutes sur Spotify ont tendance à être battus régulièrement, en raison du nombre d'utilisateurs qui ne cesse d'augmenter. Ils sont aujourd'hui 100 millions, ce qui signifie que beaucoup d'entre-eux ont écouté l'album de Drake dimanche.

En vidéo

Ed Sheeran : "Shape of you" sur la scène du "Tattoo Show"

Plus d'articles

Les tags

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques