Avec "Sick Love", les Red Hot Chili Peppers livrent un clip animé joliment déjanté

par Jennifer LESIEUR
Publié le 6 décembre 2016 à 11h06
Avec "Sick Love", les Red Hot Chili Peppers livrent un clip animé joliment déjanté

DELIRE – Le clip de "Sick Love", troisième extrait de l’album "The Getaway", est un petit dessin animé lo-fi où une jeune fille se perd dans un Los Angeles décadent et monstrueux. La réalisatrice, Beth Jeans Houghton, y réserve un traitement particulier à son ex, Anthony Kiedis.

Anthony Kiedis, le leader des Red Hot Chili Peppers, a été décapité par une araignée géante. Ce n’est pas une intox, mais une image extraite du clip de "Sick Love", le nouveau single du groupe américain, sorti lundi 5 décembre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le délire de son auteur ne s’arrête pas là.

Réalisé par la Britannique Beth Jeans Houghton, auteur-compositeur de folk et ex-compagne d'Anthony Kiedis, le clip met en scène une jeune fille qui rêve de Hollywood dans la chambre de son pavillon de banlieue. Elle quitte sa famille pour tenter sa chance à Los Angeles. Là-bas, elle se retrouvera cernée d’hallucinations, entre célébrités monstrueuses, corps qui partent en morceaux et autres délires en technicolor. 

Le graphisme fait penser aux dessins animés lo-fi de MTV dans les années 90, comme Beavis and Butthead, et tranche plutôt bien avec la mélodie groovy du titre, ce qui lui donne un certain humour grinçant. The Getaway, onzième album studio du groupe, a été produit par Danger Mouse. Les Red Hot Chili Peppers sont actuellement en tournée au Royaume-Uni ; ils sillonneront l’Amérique du nord jusqu’au premier juillet prochain avant de revenir en Europe. Aucune date française n’est prévue pour le moment.


Jennifer LESIEUR

Tout
TF1 Info