Axl Rose est-il le nouveau chanteur d’AC/DC ?

Axl Rose est-il le nouveau chanteur d’AC/DC ?

CASTING – La rumeur circule depuis plusieurs heures. Axl Rose, le chanteur de Guns n’Roses, qui s’apprête à remonter sur scène avec les anciens musiciens du groupe, aurait accepté de remplacer Brian Johnson au sein d’AC/DC lors des prochains concerts américains de la formation australienne.

C’est ce qu’on appelle une pige de luxe. D’après Jason Bailey, DJ de la station Atlanta Radio, Axl Rose, 54 ans, serait dans les startings blocks pour rejoindre AC/DC , à la recherche d’un chanteur pour terminer ses dates américaines, depuis les ennuis de santé qui ont mis le vétéran Brian Johnson, 68 ans, sur le carreau.

"Ce qu’on m’a dit, c’est qu’Axl était venu rencontrer AC/DC à Atlanta, mais que le deal était déjà acquis. Axl sera derrière le micro pour les 10 concerts restants de la tournée", a-t-il déclaré au magazine Alternative Press . Prévues en avril, ces dates devraient être reprogrammées plus tard dans l'année.

Brian Johnson devrait prendre sa retraite, de toute façon

Jason Bailey va plus loin et explique que Brian Johnson devait prendre sa retraite de la musique après la tournée en cours, et que ses problèmes d’audition l’ont contraint à quitter ses partenaires plus tôt que prévu. "Ils veulent continuer à être sur les routes, à faire de la musique (…) Ils ont auditionné des gens à Atlanta et puis ils ont fait venir Axl en avion."

Si l’arrivée d’Axl Rose au sein d’AC/DC se confirmait, elle ne devrait pas se chevaucher avec les prochains concerts de Guns n’Roses, qui verront le chanteur renouer avec le guitariste Slash et le bassiste Duff McKagan. Le groupe doit se produire à Las Vegas, les 8 et 9 avril, avant de participer au festival Coachella, une semaine plus tard.

A VOIR AUSSI >> 5 chanteurs pour remplacer Brian Johnson, regardez !

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques