Benjamin Biolay annonce un nouvel album inspiré de Buenos Aires

Benjamin Biolay annonce un nouvel album inspiré de Buenos Aires

RETOUR - Le chanteur Benjamin Biolay revient sur le devant de la scène avec un dixième album, "Palermo Hollywood", imprégné de musique latine.

Benjamin Biolay revient aux affaires avec un nouvel album de chansons originelles. Le premier depuis Vengeance en 2012. Entre-temps, il avait rendu hommage à Charles Trenet dans un album de reprises très personnelles présentées notamment sur la scène des Folies Bergères.

Le chanteur annonce la sortie de Palermo Hollywood, son dixième album, pour le 22 avril prochain. Le premier sur son nouveau label, après avoir quitté Naïve. Palermo, comme le nom du célèbre quartier de Buenos-Aires. L'Argentine a toujours eu une place très particulière dans le cœur du chanteur, déjà dans La Superbe, il chantait son amour pour la capitale.

Lyrisme et percussions latines

Pour ce nouvel opus, Benjamin Biolay s'est partagé entre la France et l'Argentine. L'enregistrement a débuté à Paris et c'est fini de l'autre côté de l'Atlantique. Barclay rapporte que c'est à Buenos Aires c'est "en octobre dernier, qu'il a posé son sac et ses nouvelles chansons dans la couleur bleue du printemps argentin".

Dans un communiqué de presse, le chanteur de "la Superbe" raconte que "ce disque a été pensé entre deux villes et deux hémisphères, pour mieux nous raconter en seize nouveaux titres une audio pelicula où se croisent Ennio Morricone, ballade française, néo cumbia, lyrisme et grand orchestre, percussions latines et bandonéon électrique". Pour le moment, aucun single n'a été dévoilé ou annoncé.

A LIRE AUSSI

>> VIDEO - Benjamin Biolay revisite Charles Trenet avec "Revoir Paris"

>> Benjamin Biolay : "Avec Vengeance, je voulais faire un album d'aventurier"

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques