Blink-182 : leur nouvel album est enfin prêt

Blink-182 : leur nouvel album est enfin prêt

COME-BACK – Le groupe californien des années 90, à qui on doit entre autres le tube "Feeling This", est de retour mais sans son fondateur. Le batteur Travis Barker a révélé que le prochain opus de Blink-182 était bel et bien terminé et devrait sortir incessamment sous peu.

Mieux vaut tard que jamais. Alors que la date de sortie du prochain album de Blink-182 a été annoncée puis reportée plusieurs fois depuis 2014, il semblerait que cette fois-ci ce soit la bonne. Le batteur du groupe pop-punk, Travis Barker, a confirmé que les seize chansons de leur prochain opus étaient dans la boîte. Il a révélé que tous les titres, initialement terminés il y a plusieurs mois, avaient été retravaillés pour en faire "les meilleurs textes qui aient été écrits depuis des années". Plutôt audacieux comme programme.

Pour y parvenir, Blink-182 a fait appel à un nouveau manager, John Feldmann, qui a déjà travaillé avec 5 Seconds of Summer et Avicii. Jerry Finn, l'ancien producteur du groupe, est décédé en 2008 et la formation n'avait pas voulu travailler avec quelqu'un d'autre depuis. En 2011, le groupe s'était même séparé avant Tom DeLonge – le fondateur et guitariste du groupe – quitte ses acolytes en 2015.

Les nouveaux membres préparent leur come-back

Le guitariste Matt Skiba, le chanteur et bassiste Mark Hoppus et Travis Barker se sont enfermés en studio afin de composer ces nouveaux morceaux en à peine un mois. Le batteur explique comment le groupe a réussi à enregistrer le disque en un temps record : "On travaillait environ 15 ou 20 heures par jour, en passant tout notre temps en studio. Deux ou trois heures avant le début de la cérémonie des Grammy Awards, j'étais chez John Feldmann en train d'enregistrer un nouveau titre !"

Le septième album de la formation, après Neighborhoods sorti en 2011, devrait donc être disponible très prochainement. Dans les deux prochains mois, un nouveau single devrait être dévoilé et une tournée d'été de six semaines devrait être annoncée.

À LIRE AUSSI >> Blink-182 planche sur son nouvel album

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques