Cette fois, c'est la bonne : Guns N'Roses se reforme !

Cette fois, c'est la bonne : Guns N'Roses se reforme !

APPETITE FOR REFORMATION – Après quelques semaines de rumeurs, c'est confirmé : le groupe de Slash et Axl Rose va se réunir pour l'édition 2016 du festival californien de Coachella, qui se déroulera en avril prochain.

Coachella, festival organisé dans le désert californien à 200 kilomètres de Los Angeles pendant deux week-ends consécutifs en avril, s'est frotté les mains en annonçant sa programmation lundi 4 janvier. Deux concerts, les samedis 16 et 23 avril, vont réunir sur scène deux membres originaux du groupe Guns N' Roses, le chanteur Axl Rose et le guitariste Slash, pour la première fois depuis la fin de la tournée "Use Your Illusion" en 1993.

LCD Soundsystem et Calvin Harris complètent le haut de l'affiche

Les Guns N' Roses ont connu la gloire en 1987 avec la sortie de leur premier album Appetite for Destruction, notamment grâce à la large palette vocale d'Axl Rose et aux riffs de guitare endiablés de Slash. Il s'était vendu à 18 millions d'exemplaires, toujours un record de ventes pour un premier album d'un groupe aux Etats-Unis.

Différents déboires judiciaires et le clash de ces deux fortes personnalités ont écourté la carrière des Guns, après tout de même 100 millions d'albums vendus. Guns N' Roses n'a sorti qu'un disque sans Slash au cours des 20 dernières années : Chinese Democracy, dont la sortie avait longtemps été reportée.

Coachella a également annoncé la venue du groupe électro new-yorkais LCD Soundsystem, qui se produira les deux vendredis du festival, 15 et 22 avril, ainsi que Calvin Harris comme tête d'affiche des deux dimanches, les programmations des deux week-ends étant identiques.

A LIRE AUSSI
>> Guns N'Roses de retour avec Slah et Axl Rose, ça se précise

>> Entre Axl Rose et Slash, qui a le plus changé ?

Plus d'articles

Les tags

    À suivre

    Rubriques