Colin Vearncombe alias Black est mort

Colin Vearncombe alias Black est mort

TRISTESSE - Black, le chanteur de "Wonderful Life", est décédé ce mardi 26 janvier. Dans le coma depuis un accident de voiture intervenu le 10 janvier, il a succombé à de graves blessures à la tête. Il avait 53 ans.

Entre la vie et la mort depuis plusieurs jours, Colin Vearncombe, alias Black, ne reviendra pas. Le chanteur britannique, connu pour son tube "Wonderful Life", est décédé ce 26 janvier 2016. C'est un message, sobre et laconique, posté sur sa page Facebook qui a officialisé la triste nouvelle.

L'artiste, âgé de 53 ans, a succombé à ses blessures. Le 10 janvier dernier, il avait été victime d'un grave accident de voiture, en Irlande, alors qu'il se rendait à l'aéroport de Cork. Très blessé à la tête, il avait été plongé dans le coma.

Un état plus que critique

Dimanche dernier, ses proches révélaient que son état s'était gravement détérioré. "Suite au scan de Colin, les nouvelles ne sont pas encourageantes", pouvait-on lire sur son site officiel en fin de semaine dernière. "Nous sommes reconnaissants pour les milliers de messages d'amour de soutien, mais il n'y aura plus de mise à jour puisque sa famille reste à son chevet."

35 ans de carrière, 15 albums, plus de deux millions d'albums vendus à travers le monde, Black avait signé l'un des plus beaux titres des années 80 : "Wonderful Life". Outre sa carrière de chanteur, il était également peintre et poète. Son dernier album, Blind Faith, était sorti en 2015.

A LIRE AUSSI >> Black, le chanteur de "Wonderful Life", entre la vie et la mort

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques